Critique de krisk

Ah enfin j'ai trouvé l'occasion de me replonger dans un Maxime Chattam, qui n'est autre que le dernier (ou pas) de la série Ludivine Vancker.
L'histoire raconte donc la suite des aventures de Ludivine, dont la mutation au département des sciences du comportement à la gendarmerie va s'avérer arriver plus vite que prévu dû à la découverte macabre dans une mine abandonnée.

Ça faisait un moment que je n'avais plus lu de livres de Chattam et j'ai beaucoup aimé retrouver sa plume.
Ici on aborde à nouveau un sujet que j'aime beaucoup, les tueurs en série !
J'ai directement été happé par cette lecture.
J'aime beaucoup la façon dont Chattam aborde le sujet ainsi que la psychologie de tout ce qui touche le tueur en série. Par contre j'ai trouvé que l'histoire tirait malheureusement un peu en longueur à certains moments. Pourtant ce n'est pas faute d'y retrouver du suspense, mais parfois j'ai eu l'impression qu'il y avait trop de descriptions et de répétitions ce qui a malheureusement un peu freiné ma lecture.
Et même si Maxime Chattam connait extrêmement bien son sujet, j'ai par moment douté de la véracité de l'histoire, je pense que quand on a déjà écrit plein de livres sur ce sujet il est parfois difficile de se renouveler et malheureusement je le ressent un peu ici.
Enfin malgré ces petites notes un peu moindres, j'ai quand même apprécié cette lecture qui se lit assez facilement et dont le sujet me passionne beaucoup.

En conclusion, pas son meilleur mais c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Maxime Chattam !