Critique de Lenvolee_de_feuilles

Sans tergiverser, je peux vous dire que j'ai adoré me plonger dans ce thriller sombre et poisseux.

On suit ici un inspecteur de police d'Atlanta, anciennement formé au FBI en tant que profiler, embarqué dans une enquête sur une série de meurtres macabres et effroyables, et par bien des aspects assez mystique (résumé complet, si vous scrollez).

J'ai été totalement embarquée dans ce thriller!! 😍 L'auteur nous entraîne dans l'horreur inimaginable et ne nous épargne pas, en n'hésitant pas à raconter les scènes de crimes dans le moindre détail, et en nous faisant participer aux autopsies de corps de femmes terriblement malmenés et mis en scène par un meurtrier terrifiant.

Avec une plume assez littéraire et très riche, l'auteur nous offre un récit hypnotique, visuel, et palpitant.

J'aime beaucoup la façon dont il a construit la narration, qui rend le récit rythmé (malgré les 600 pages), et j'apprécie la place qu'il donne aux personnages. Les personnages ne servent pas que l'histoire. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour eux, ce qui rend d'autant plus la lecture additictive et parfois éprouvante 😁

On sent que Maxime Chattam, avant de se lancer dans le thriller, a bien étudié son sujet et maîtrise vraiment bien les rouages d'une enquête, ce qui rend d'ailleurs le roman très crédible. Mais, j'avoue qu' il aurait pu nous épargner certains détails. J'avais parfois l'impression qu'il donnait un cours de criminologie.

Ceci dit, cela n'enlève pour moi rien à la qualité du roman. Il était geniallissime 🙂

Si vous avez envie de lire un thriller angoissant et palpitant, n'hésitez pas à lire ce roman. Il vous fera bien cogiter!!