Critique de strawberriiz

J'ai découvert Maxime Chattam et son style par le livre "que ta volonté soit faite ". Ayant adoré ce livre, je me suis laissée tentée par la Trilogie du Mal, qui est quand même l'une de ses oeuvres les plus connues, qui finalement, est quand même d'un autre style. On passe du thriller psychologique au thriller policier.

Que dire, a part que l'on a affaire ici a une personne passionnée, impliquée, crédible. Je reste étonnée du nombre de recherches qu'il a dû effectuer afin que ses propos, ses explications tiennent la route concernant les multiples examens effectués lors de l'enquête que ça soit au niveau du profilage criminel, de la médecine légale ou des analyses d'échantillons.

Le héros de Chattam est intéressant, intelligent et mystérieux. Brolin a su me tenir en haleine. Son équipe est bien ficelée et j'imagine sans peine ses comparses,bien décrits, et assez sympas, autant qu'on puisse l'être dans ces circonstances.

On est dans une enquête complexe, noyé dans le mal, dans l'analyse de texte ancestraux, ça part vachement loin semblant de rien. Ça m'a comme un peu fais penser a complot de Nicolas Beuglet dans le genre bien perché même si la trilogie du mal est plus vieille que l'oeuvre de Beuglet, mais c'était aussi assez biblique on dira . On est un peu dans le même genre sur la base de l'intrigue. le genre de sujet qui je l'avoue me gonfle un peu

Bien sûr comment ne pas parler de Juliette ... C'était bien cette petite histoire d'amour assez discrète... Concernant Camélia... J'ai trouvé ça gratos, sans grand intérêt mis à part pour planter un peu d'action.

Je ne cache pas que niveau suspense j'ai été captivée, surtout la fin qui m'a méga angoissée !
Je relève quand même quelques longueurs , j'avoue avoir espérer à un moment que le tueur ne tue pas pour chaque cercle....comme dans que ta volonté soit faite il y a peut être des passages, des descriptions redondantes et non nécessaires ....

A part ça c'est un super travail que l'auteur a effectué et j'ai apprécié apprendre toutes ces choses , je suis conquise par ce premier tome !