Critique de Siabelle

Ce n'est pas en moi de lire des BD et pourtant j'aime ça de temps en temps. C'est en discutant avec mon amie ‘'Verdorie'', qui est autant enthousiasme que moi, elle m'a redonnée le goût de me plonger dans ma BD.

C'est une belle odeur de retrouver ma BD neuve de Maxime Chattam. J'aime sentir le papier frais, j'apprécie toucher les couleurs. Ce nom m'est familier, je retrouve mon auteur préféré. Lorsqu'on a un coup de coeur pour un auteur, c'est pour toujours je crois. Quand je regarde la couverture, elle m'attire par sa couleur vive, les dessins sont très bien représentés. On devine tout de suite un peu l'étendu du sujet.

Quand j'ouvre ma BD, je revois Brolin. Je vois défiler devant moi la suite de ma BD. On le retrouve à l'hôpital, et de là c'est l'aventure de Brolin qui continue. Il est pareil comme je me l'imagine et les autres aussi. Je prends toujours le même plaisir à lire ma BD et à suivre Brolin. Encore une fois, les couleurs changent selon les émotions des personnages. Pour ceux qui ne veulent pas lire les livres de la ‘'Trilogie du mal'', je pense que ses BD pourraient bien convenir. Il n'a pas trop de techniques, je trouve que l'essentiel s'y trouve. Avec les images, on peut plus s'y retrouver et voir ce que l'auteur lui-même a vu de ses yeux.

A la fin de la BD, il y a une gigantesque bibliothèque, d'Antony, un des personnages secondaires et le dessin est époustouflant. J'aimerais avoir une telle bibliothèque (plus des bons livres) et voici une citation qui représente bien ce personnage : ‘'D'ordinaire, je ne laisse jamais personne entrer dans ce lieu. Bienvenue dans la plus grande collection de livres maudis du monde. Toutes les grandes bibliothèques ont des ouvrages interdits, elles les cachent la plupart du temps et moi je les ai tous ‘'…

J'attends vivement la suite du tome 3 et pour ceux qui sont curieux, il existe sur you tube, des bandes annonces des deux BD.