Critique de VIVI29

Il s'agit donc ici du 2eme volet de la trilogie du mal. Et comme dans l'Ame du mal, il faut avoir le coeur bien accroché ou plutôt l'estomac 🫢🤢.

Ça démarre fort avec la découverte dans un parc d'une femme scalpée prétendant s'être enfuie de l'Enfer. La détective Annabel O'Donnel et son équipier Jack Thayer se rendent sur place. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de mettre les pieds dans l'enquête peut-être la plus meurtrière mais certainement la plus monstrueuse.

Le détective Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série, que l'on avait pu suivre dans l'âme du mal est ici de retour mais en tant que détective privé. Missionné par les parents d'une jeune fille disparue, Il vient demander de l'aide à Annabel, lui proposant en échange de lui communiquer les résultats de ses propres avancées.

Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

Alors déjà j'ai beaucoup aimé la forme avec des chapitres courts alternant les points de vue des différents protagonistes.

La plume est fluide, réaliste, l'intrigue riche en rebondissements, savamment dosée de suspense et d'horreur. Car oui ce deuxième volet est quand même bien bien glauque et gore.

Éternel problème pour moi, 600 pages et j'y trouve toujours forcément des longueurs qui ont ralenti mon rythme de lecture. Mais c'est un très bon thriller dont la dernière partie m'a réellement captivée.