Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

Pour vous résumer ce qu'il s'est passé durant cette lecture :Non mais j'hallucine .. olalala ... mon dieu ... non il va pas faire ça ... ah beurk quand même ... il est taré ce tueur ...mais si c'est ça la solution .. ah ben non , comment ça non ... mais c'est quoi alors ... oh non c'est pas vrai ... et plusieurs je l'aime bien cet inspecteur Joshua ❤️. Donc si vous n'avez pas compris et bien j'ai adoré 😂
▪️
Vous voulez peut-être savoir de quoi ça parle ? Dans ce premier opus de sa trilogie du mal , Maxime Chattam nous entraîne dans la ville de Portland où un tueur en série répondant au doux nom du « Bourreau de Portland » sévit. Une de ses passions : couper les avants bras et les emporter. Oui enfin il en a d'autres des passions mais je vous laisserai les découvrir. le jeune inspecteur et ex-membre du FBI, Joshua Brolin est sur le coup. Qui est ce tueur ? Et quel but poursuit-il?
▪️
Un thriller complètement additif où l'on tourne les pages sans arrêter. Nombreux rebondissements et j'ai eu des doutes que dans les 60 dernières pages. Pour un roman de 630 pages c'est qu'il est bien construit 😆. Les techniques scientifiques décrites peuvent nous sembler maintenant « standards » surtout si vous avez suivis les experts 🔍 .D'ailleurs pour certaines je les ai même réalisé pendant mes études 😆( mes camarades se reconnaîtront 🙋🏻‍♀️). Mais il faut se rappeler que ce roman est sortit en 2002. 〰️
Je l'ai ainsi refermé avec tristesse souhaitant qu'il dure encore un peu ! Mais bon il faut quand même penser à toutes les victimes déjà bien nombreuses ! Ah oui j'oubliais, j'ai eu un petit crush pour Joshua 💕 mais chuuut faut pas le dire à Mr Lit 😆
Par contre, si j'ai un conseil à vous donner ne lisez pas la 4 eme de couverture car du coup je me suis auto-spolier au milieu de la 1ere partie 😓. Ne me demandez pas pourquoi je l'ai relu à ce moment là moi-même je ne sais pas ! 🌺🌺
Lien : https://instagram.com/p/BtbZ..