Critique de arrow24

5ème livre lu de Maxime Chattam.

Ce n'est plus un secret, vous le savez, Maxime Chattam me hype de plus en plus !! Même si j'avoue ce livre est assez différents de ce que nous propose l'auteur, cela n'empêche pas qu'il nous livre une histoire assez mystérieuse mais agréable à suivre. Il faut l'apprécié à sa juste valeur.

J'ai bien aimer cette ambiance qui se situe au Mont St Michel et en Egypte au Caïre. C'est assez énigmatique, c'est pas un thriller pur et dure. C'est plutôt un roman pour ma part d'ambiance. D'ailleur, j'ai trouvé tellement sympa que Maxime Chattam nous propose des musiques de films afin de se faire justement une jolie ambiance. Ca apporte une dynamique au récit. Donc si la musique ne vous déconcentre pas, n'hésitez pas à mettre la musique qu'il propose. Il vous en propose 3 au total avec The Village de James Newton Howard, Passion de Peter Gabriel et La Passion du Christ !!

Par contre, je pense que ce final de cette histoire, va peut être diviser.
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur. L'écriture de Maxime Chattam est tjs agréable à suivre et ça c'est déja une excellente chose !!

Avec ce livre de transition j'avais peur que ma hype descente. C'est tout le contraire, j'ai adoré et donc Maxime Chattam peut me transporter dans n'importe quel histoire !! Je suis prêt et je lui fait une confiance aveugle !!