Critique de nathalou93

Marion doit fuir au plus vite, détentrice d'un secret d'état, menacée de mort, la DST l'as conduit au Mont St Michel, et pendant son séjour elle va découvrir un journal intime et cette lecture va rythmer ses journées.
L'histoire est divisée en deux périodes Automne 2005 ou Marion est cachée au Mont St Michel et essaye de passer le temps comme elle peut et Mars 1928 au Caire ou on découvre le récit de Matheson qui enquête sur des meurtres d'enfants.

C'est mon 15e livre de cet auteur et il arrive encore à me surprendre, il y a un côté thriller mais aussi un cadre assez ésotérique, d'abord il nous fait voyager entre le mont St Michel, lieu énigmatique rempli de mystères, et l'Egypte, le berceau de l'humanité, un pays pour lequel je me passionne depuis de nombreuses années.

Il y a deux intrigues et c'est deux fois plus captivant, certaines de mes comparses de lectures étaient désemparés, vu qu'on sort du dernier volet de l'âme du mal, effectivement, c'est très différent, mais c'est vraiment le point fort de cet auteur, il adore déstabiliser son lectorat, en passant d'un style à un autre.

Sur tous les livres que j'ai pu lire de Maxime Chattam, il m'a seulement déçu une seule fois, comme son maître Stephen King, et à chaque fois qu'il m'embarque dans une nouvelle aventure, je me dis, il est vraiment trop fort.

J'ai été très vite captivée par cette atmosphère angoissante et terriblement mystérieuse, j'ai reconnu les codes de l'auteur, la façon qui ficelait sa trame et cette addiction qu'on retrouve à chacun de ses ouvrages.

Donc c'est une excellente lecture que m'a offerte cet auteur, bon la fin est carrément folle, et un peu ouverte, je n'aime pas trop généralement, mais avec lui cela passe, le lecteur ou la lectrice comprendras ce qu'il voudra.

Au prochain avec plaisir, mais si c'est une relecture, c'est tellement bon de redécouvrir son oeuvre.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..