Critique de DR_Cloq

Egypte 1928 et le détective Matheson.

Mont-Saint-Michel 2005 et Marion.

2 histoires différentes, 2 époques différentes. Quel rapport ? Il n'y en a pas, ou plutôt si.

Marion découvre dans les archives un journal de 1928. Elle l'étudie, il s'agit d'une enquête sur une mystérieuse « goule » tueuse d'enfants au Caire en 1928.

Marion va se prendre au jeu et vouloir connaître le fin mot de l'histoire. Tout le monde n'est pas de cet avis on dirait : fouille de sa chambre, menaces. Il plane quelque chose d'étrange sur ce Mont…

Arrivera-t-elle à connaître ce qui s'est passé ? Comment ça s'est terminé ? Qu'est-ce qui relie ces deux époques ??

Bon j'avoue que ce n'est pas mon Chattam préféré, mais tout de même ! Si la lecture n'est pas franchement addictive elle est intéressante et le suspens est bien présent.

Si ça ne vous dérange pas de basculer à tour de rôle dans des époques différentes : un coup en 1928, un coup en 2005 (moi je ne suis pas trop fan) l'histoire devrait bien vous plaire.

Je n'ai pas été déçu du dénouement et l'épilogue est digne de Maxime Chattam : eh oui, petite surprise à la fin !

En résumé j'ai bien aimé ce roman de cet auteur que j'apprécie beaucoup !