Critique de Elodieuniverse

J'adore cet auteur alors je peux vous dire que j'en attends beaucoup à chaque fois! Chattam nous offre un thriller assez complexe, j'ai eu dû mal parfois à savoir où il voulait en venir. Il est très différent des autres livres que j'ai pu lire, plus spirituel, plus incisif, un ton plus mordant voire parfois vulgaire pour coller au mieux au personnage de Pierre. Pierre nous apparaît calculateur, difficile à cerner, parfois exécrable. La sexualité (très crue) a une part un peu trop importante à mon goût. En revanche, j'ai beaucoup aimé cette opposition de vie et d'amour VS la mort, le suicide et qui nous amène aux questions suivantes: Quel est notre rôle sur Terre? Quel sens veut-on donner à notre vie? Il y a aussi beaucoup de réflexions sur notre société. Bref, oubliez tout ce que vous connaissez de Maxime Chattam, ce livre est très différent mais je vous le conseille car il mène à une réflexion profonde pour le commun des mortels. Cette histoire est folle, dérangeante, hors norme mais qui ne l'est pas ne serait-ce qu'un peu?
Lien : http://auchapitre.canalblog...