Critique de Lenvolee_de_feuilles

C'est l'histoire d'Hugo, un jeune écrivain qui n'a pas percé, et qui après avoir été quitté par la femme qu'il aimait, décide de passer l'été à Val Quarios, une station de ski familiale, pour y travailler avec quelqu'autres saisonniers, alors que celle-ci est fermée au public.
A son arrivée, Hugo découvre un domaine hôtelier entouré d'impressionnantes montagnes, loin de la civilisation.
Très vite, Hugo ressent des sensations étranges vis à vis de ce grand hôtel dont les murs semblent bouger, et du propriétaire du domaine reclu dans son manoir...
Un jour, une personne disparaît de façon étrange. Et Hugo décide de mener l'enquête, alors qu'il commence à vivre des moments proches du surnaturel..

C'est un roman d'ambiance, thriller à huis-clos, sublimé par la plume de l'auteur (que j'aime toujours autant 😍).
Là-bas, le temps semble suspendu et chargé de mystères.
Et pendant une bonne partie du roman, il y a certes peu d'actions, mais à coups de découvertes et révélations, l'esprit s'emballe et l'intrigue dans ce domaine isolé nous tient en haleine jusqu'au bout.
Entre réalité, illusion, folie ou surnaturel, je me suis perdue tant plusieurs vérités s'offrent à nous, jusqu'à la révélation finale, glaçante!

Je ne peux que vous recommander cette histoire qui nous plonge dans un hôtel, qui rappelle Shining, mais à la sauce Chattam.
Et encore une fois, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui tire habilement les ficelles.