Critique de maxim015

J'avais lu la trilogie du mal il y a plus d'une dizaine d'années, je n'en avais pas gardé énormément de souvenirs et à force de voir tous ces retours positifs j'ai eu envie de me replonger dedans. le bilan pour ce premier tome est positif, j'ai dévoré le livre et est bien apprécié la lecture.

L'intrigue est très prenante, une fois lancé cela ne s'arrête pas, il y a pas beaucoup de répit et il faudra attendre la dernière page (et encore !) pour reprendre sa respiration.

Je m'attendais peut être à un peu plus de rebondissements, visiblement à cette époque Maxime Chattam n'usait (et abusait ?) pas encore trop de cliffhangers.

Un point à noter est le fait que l'auteur a beaucoup creusé le sujet, toutes les questions autour de la police, des techniques scientifiques, et on sent qu'il prend plaisir à détailler toutes les procédures. Cela donne un livre assez porté sur la pédagogie. C'est parfois peut être un peu lourd / peu naturel mais j'ai quand même bien aimé l'idée.

Bref ce fut à peu près tout ce que j'attends d'un bon polar (avec peut être la surprise sur la fin en moins), je lirai donc avec plaisir la suite.