Critique de RickyFabinou

Dieu n'existe que parce qu'un homme à voulu partager sa croyance avec 10 personnes,100 puis 1000 - jusqu'à 1 milliards de personne. le nombre exponentiel de personne qui ont répandu cette croyance divine – lui a donné corps siècle après siècle.
Un corps divin crée par l'Homme - pour qu'en bout de piste, l'Homme dissimule à travers celui-ci…. toutes ses failles et déviances, ainsi que, la peur de sa propre humanité.
Ce que nous sommes…. Des Humains avec cette part d'humanité que l'on s'efforce de cacher derrière ce voile divin ou un autre tour de passe-passe. Au fond, nous somme tous empreint de cette humanité sanguinaire, violente qui se réveille en nous devant les journaux télévisés ( récemment avec les affaires de terrorismes )…. Parfois même dans la littérature. Nous sommes tous pareils – même si différent degré sont à prendre en compte.
Mais lorsqu'un essaim de personne sévit dans une ville : violent des jeunes filles ou des membres de leur propres familles, torturent et tuent chats et chiens…. Nous recherchons qu'une seule chose. La justice ! Alors, nous nous cachons derrière la littérature, que l'on préfère appelé : " fiction " comme d'autres se cachent derrière dieu et son confessionnal. Nous voudrions entrer dans le roman et, faire justice nous-même pour atténuer la haine que nous a renvoyé le prédateur inhumain, qui : " viole, torture et tue "…. pendant tout le long du roman.
Mais au bout du compte, nous nous faisons justice à nous-même ! Nous violons, torturons, tuons notre propre âme pour assouvir notre besoin sanguinolent de justice. Tel est l'humanité depuis plus de 200 000 ans
Ce livre se lit comme si, ‪#‎MaximeChattam‬ décrivait son journal intime… Un petit roman de 430 et quelques pages, mais un roman dès plus spectaculaire que j'aie pu lire. Et cette fin… Cette chute dès plus remarquable qui soit. Bravo Monsieur Chattam. Bravo !