Critique de chriskorchi

Un roman bien différent des précédents, une histoire horrible , une fin surprenante. Une petite bourgade bien tranquille dans les années 60 et un enfant qui naît avec le mal en lui, un jour il cède à une pulsion et c'est parti pour l'escalade vers le mal infini. Il aime faire souffrir et ne s'en privera pas. L'enfant va faire place à l'adulte pervers psychopathe.

J'ai pensé à Hannibal Lecter très souvent au cours de ma lecture, et j'ai été surprise par cette ambiance malsaine et sombre. En lisant, j'ai ressenti plusieurs fois un malaise, une gène car tout va de plus en plus vite, de plus en plus loin dans l'horreur. On se sent comme pris au piège, complice involontaire du psychopathe , ne pouvant rien faire. Ce roman n'est pas seulement un thriller c'est aussi une incursion psychologique dans la tête d'un malade . Ce qui fait le plus peur c'est que le mal absolu est humain c'est un homme comme tant d'autre , il a été un enfant , a eu des parents … Un cauchemar qui rend hommage aux maîtres du roman noir.

Par contre bémol pour l'écriture parfois pompeuse et des tournures de phrases trop surfaites.

C'est donc un roman noir surprenant vu que l'auteur n'était pas du tout sur ce créneau là. Les fans déjà acquis à sa cause devraient adorer et les autres découvrir .

VERDICT

Les fans de polars, de thriller et d'horreur devraient adorer. Coeur sensible s'abstenir certaines scènes sont vraiment choquantes.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..