Critique de fertiti65

J'ai trouvé ce roman dans une boite à livres en Bretagne, quasiment neuf, et je me suis dit que c'était une bonne pioche. N'ayant jamais lu de polar de cet auteur...c'était là, une bonne occasion de le découvrir.
Je dirai que c'est un polar efficace et bien documenté, à la James Patterson. L'histoire se passe aux États-Unis entre Los Angeles et New-York en passant par le Texas. Une histoire folle, à cheval entre le polar et la science-fiction. Des insectes tueurs, qui s'acharnent à dépouiller les malheureux cadavres jusqu'à les rendre à l'état de squelettes. Pour enquêter, deux personnes, à l'opposé du pays : Atticus Gore, capitaine de police à Los Angeles qui découvre un journaliste mort et dévoré par des insectes, et, Kat Kordell, détective privée à New-York qui est à la recherche de Lena, une jeune femme gothique, sa mère est très inquiète pour elle et demande à Kat de retrouver sa fille. Une panoplie de personnages gravitent autour d'eux. L'enquête avance à grands pas. On attend tout de même, le moment où ces deux enquêteurs de talent vont se rencontrer. Deux personnes qui n'ont pas froid aux yeux et qui vont tout faire pour contrebalancer le projet d'un fou à lier. le titre de ce livre est à double tranchant, si je puis dire...Mais je ne vous en dirait pas plus sur cette histoire.
Un livre agréable à lire. J'appréhendais un peu la description des insectes tueurs mais cela reste très acceptable. Un seul bémol : la fin est un peu longue, on a l'impression d'être dans un film avec Indiana Jones. le roman aurait gagné de l'intérêt à mes yeux en effaçant certaines longueurs mais contente d'avoir passé un bon moment.