Critique de antigoneCH

Le papa de Pomelo sort ce chouette recueil de dessins en librairie. J'ai été très chanceuse et heureuse de le recevoir en avant première. J'aime encore une fois ce que fait ici Benjamin Chaud, pour de multiples raisons, la plupart complètement subjectives, mais pas seulement… Tout d'abord, à la maison, et ce depuis la plus tendre enfance de mes enfants, nous aimons d'amour Pomelo, la série qu'il écrit avec Ramona Badescu, et ses aventures. Ensuite, je suis Benjamin Chaud et ses dessins, souvent chauds chauds chauds sur les réseaux depuis un moment, et j'ai vu passer, et apprécié, la plupart des illustrations inclues dans ce recueil pendant les périodes de confinement vécues en 2020. Il m'a donné régulièrement le sourire, car je compatissais tellement à l'envahissement, à l'inspiration difficile à inviter. Comment dessiner lorsque des enfants sont à la maison ? Et puis, mon fils devenu grand dessine, et sa table de travail ressemble parfois à celle de ce dessinateur. Mais bien entendu, nous ne sommes pas là dans le réalisme, mais plutôt dans une succession d'autoportraits loufoques mettant en scène Benjamin Chaud, son inspiration, son humeur, ses découragements, ses doutes, sa concentration, et tout l'univers qu'il trimballe avec lui. C'est gai, évidemment d'un humour joyeux et décalé, ça fait un bien fou, ça m'a ramené à ce quelque chose qui aime le désordre et la folie en moi, et qui ne se voit pas toujours. Soyez rassurés cependant, si vous voulez offrir ce recueil à vos enfants, tout est assez sage ici. Les dessins un peu plus hots de Benjamin Chaud sont dans un autre recueil. Pour résumer, je n'ai qu'une chose à dire, si vous tombez sur ce livre, régalez-vous !
Lien : https://leslecturesdantigone..