Critique de ettalosy

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de Babélio et les éditions Hélium pour m'avoir permis de découvrir ce merveilleux album. Je l'ai reçu grâce à l'opération Masse Critique du mois de Mai.

Et je vous le dit direct : J'ai adoré !

Cet album regroupe trois petites histoires de Taupe et Mulot, deux amis très différents l'un de l'autre mais liés par une amitié grandiose.

Ces petites histoires nous parlent d'amitié bien sûr mais aussi de nature. C'est beau, plein d'émotion.

Et que dire des illustrations… Elles sont merveilleuses. D'une beauté à couper le souffle, elles illustrent tellement bien l'émotion des textes. On retrouve cette émotion dans les dessins. Ils sont colorés, lumineux… C'est pour moi un bel hommage à la nature tellement la beauté des dessins la sublime.

Le travail éditorial magnifique ne fait qu'accentuer aussi la beauté de l'ouvrage.

Cette découverte fut pour moi un vrai coup de coeur. C'est un réel plaisir de partager ces histoires avec mes enfants lors de la lecture du soir.

J'attends avec impatience la suite…

Lien : https://ettalosylit.wordpres..