Critique de Iskiwiwi

J'ai eu la chance de lire cet ouvrage grâce à l'opération Masse critique, alors merci à Babelio et au éditions Hélium !

"Taupe et mulot" nous plonge dans un bel univers plein de douceur et de bienveillance, cela fait tellement de bien !
Les illustrations de Benjamin CHAUD, que j'apprécie énormément, participent grandement à créer cette ambiance.

Nous suivons les deux comparses dans leurs aventures quotidiennes. Ils sont à la fois drôles et touchants, et leur amitié est un bel exemple pour les jeunes lecteurs.
Ce que j'ai particulièrement aimé est le fait que les deux personnages expriment librement ce qu'ils ressentent et s'émerveillent devant les beautés de la nature, le tout dans un vocabulaire recherché et varié qui permettra aux enfants de découvrir de nouveaux et jolis mots.

Henri MEUNIER et Benjamin CHAUD offrent alors aux enfants un beau moment de lecture. C'est à la fois un plaisir pour les yeux, une lecture aussi agréable qu'intéressante et qui donne l'occasion de réfléchir et de s'enrichir sans même s'en rendre compte.