Critique de Livrealair

▪️ J'ai lu un livre et j'en suis tombée amoureuse!

▪️ Taupe & Mulot est un petit roman pour enfant publié aux éditions Helium. Entre le premier roman et l'album, ce livre a été un coup de coeur incroyable. Il y a un jeu entre le texte et l'image, bien souvent l'illustration contredit le texte et la version de Taupe, qui n'y voit pas très net. Ainsi, textes et illustrations ne font qu'un pour la bonne compréhension de l'histoire et pour notre plus grand plaisir.

▪️ Scindé en trois parties bien distinctes, nous suivons les aventures de ces deux amis dans trois sublimes chapitres. Les personnages sont très attachants, Taupe n'y voit pas très bien et cela l'handicape au quotidien, mais heureusement son ami de toujours Mulot est à ses côtés pour l'aider. Leur amitié est sincère et ne fait aucun doute, ce petit livre est un merveilleux ode à l'amitié.

▪️ On parle amour, amitié, nature, art et sincérité. Les illustrations sont magnifiques, les personnages attachants, rigolos et complices. Je ne peux que vous recommander cette lecture accessible dès 5 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..