Critique de Ogrimoire

Vos enfants aiment les livres ? Alors, je vous recommande de courir en librairie et de leur offrir cet album ! Ici, c'est sans nul doute notre plus belle lecture jeunesse de l'année 2022 !

Cet album invite les enfants à découvrir les joies de la lecture ainsi que le plaisir de pouvoir s'échapper du quotidien pendant de longues minutes. Mais ce n'est pas le seul atout de cette histoire, ici, on invite les enfant à dépasser leurs appréhensions et même leurs peurs. Rappelez-vous, on a tous eu peur quand nous étions enfants de certaines histoires ou contes qui nous faisaient froid dans le dos !

Côté illustration, là aussi c'est un régal ! Elles sont enchanteresses – oui, oui, je n'exagère pas ! – et l'utilisation de ce coloris « mousse des bois » donne une ambiance particulière à l'histoire de Maya et de l'ogre, mais également plus de profondeur. C'est féerique, le temps de cette histoire, on retrouve notre âme d'enfant !

Ce qui est particulièrement appréciable, c'est que cet album se lit autant qu'il se vit. Nous nous retrouvons totalement intégrés à l'histoire grâce aux rabats qui s'ouvrent sur les scènes racontées. Une lecture surprenante !

Céline Sorin et Célia Chauffrey nous convient à un moment doux, hors du temps où l'on convoque la passion des livres et également le lieu sacré pour les lecteurs, la librairie. Un très gros coup de coeur ! À lire et relire sans modération !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..