Critique de Alittlepieceof

Probablement le meilleur exemple qu'en partant de rien on peut développer un jardin en accord parfait avec la nature et obtenir des fruits et légumes en abondance, même en ville !
Mon rêve c'est d'avoir une petite maison entre ville et campagne, au calme et... de créer mon potager en permaculture.
Je connaissais déjà l'exemple de Joseph Chauffrey. Nous avons suivi mon mari et moi le premier MOOC "Concevoir un oasis" de colibris l'an dernier et c'est justement la partie traitant de la permaculture qui m'avait le plus intéressé. Avoir un jardin m'apporte un réel bien-être et pouvoir manger sa propre production est tellement gratifiant !
Joseph explique comment il a transformé un jardin sans âme, fait de haies et de pelouse en véritable potager auto suffisant. Il explique comment associer les plantes entre elles pour se passer de pesticides, il aborde également les aléas du jardin (tempête de grêles, nuisibles...) en proposant des solutions. Surtout il montre que la patience est le maître mot d'un tel projet.
Cela m'a conforté dans l'idée, qu'un jour, moi aussi j'aurais mon petit jardin en permaculture ! Je pense d'ailleurs commencer à utiliser certains de ses conseils dans mon mini jardinet.