Critique de Bill

BD très cinématographique empruntée par l'Homme à la médiathèque et qu'il lm'a chaudement recommandée

En 1964, cinq mafieux italo-américains de New York décident d'investir chacun 4 millions de dollars dans un casino de Las Vegas.

4 millions en liquide bien sûr, qui seront convoyés en voiture à travers le pays, par un homme de confiance accompagné de trois hommes de main.

Sauf que la Cadillac n'est jamais arrivée à destination.

En mars 2003, un jeune homme tout blond, tout frêle, mais au casier bien chargé arrive au pénitencier d'Attica dans l'état de New York. Il va partager la cellule de Soul Man, le prisonnier dont aucun co-détenu n'a tenu plus d'une semaine avant d'être assassiné !

Et contrairement à toutes les prédictions, le jeune s'accroche, et survit. Les deux ont échangé des confidences ...

L'argent sera-t-il enfin retrouvé !

Un récit où les tromperies s'enchaînent au point où on ne s'est plus qui va gagner à la fin

Deux personnages atypiques et finalement très attachants, une cavale, un scénario aux multiples rebondissements très bien servi par un dessin où gros plans et grands espaces sont très bien rendus.

Une série sur les casses que je découvre et dont je vais m'empresser de lire les autres volets ...

D'ailleurs, un m'attend déjà
Lien : http://les-lectures-de-bill-..