Critique de RosenDero

Dans la cité de Marmaëkard, deux nains recrutent un groupe de mercenaires afin de tenter le casse du siècle : dérober le trésor des nains, sous la montagne.

---

Un one shot d'heroïc fantasy qui fait très plaisir. Parmi des hommes, des nains et des orcs, on retrouve deux des protagonistes de Wollodrin (des mêmes auteurs), à savoir le maître archer Ivarr et le voleur Ebrinh (on en apprend d'ailleurs un peu plus sur ses origines...), deux humains qui feront partie d'une belle troupe hétéroclite, menée par l'appât du gain. Mais les apparences sont trompeuses et ce que l'on pourrait considérer comme un vulgaire scénario de JdR papier (un donjon, un dragon, de la baston) n'est en fait qu'un écran de fumée cachant une intrigue plus complexe ;) le contexte et l'ambiance sont très bons (étendues verdoyantes, dragons endormis et sorciers maléfiques en prime).
Les dessins sont toujours aussi sympathiques, le scénario très rythmé et plein de rebondissements. Les quelques ellipses sont comblées en fin de tome pour une bonne chute répondant à toutes les interrogations du lecteur (sauf peut-être pourquoi le sorcier de Termüdd n'a pas tué tout le monde plus tôt...).