Citations sur Sept, tome 2 : Sept Voleurs (8)

- Ce nain m'a tout l'air d'un richard.
- Les nains sont tous des richards. Et les plus grands avares que le monde ait jamais connus.
- J'en conclus donc que tu n'est pas intéressé ? Que tu préfères tes petits cambriolages miteux ?! Que tu n'as aucune ambition ?
- J'ai pas celle de me faire tuer, en tout cas, ça c'est sûr !! Parce que quand un type propose autant d'argent pour un travail, c'est tout simplement qu'il n'a pas l'intention de payer celui qui le fera... Si tu vois ce que je veux dire...
Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte.
Loin des cités où grouillaient les hommes, loin des plaines où couraient des orcs, loin des ports où régnaient les elfes, au cœur de la montagne Verskann, le peuple nain se déchirait. Le Völk Vladen, de tous les nains, était mort. A grands coups d'alliances et de trahisons, de ruptures et de réconciliations, de promesses et de marchandages, de coupes empoisonnées et de nourriture piégée, de dagues effilées et de poinçons acérés..... Autour de son cadavre encore chaud, dans les antichambres de la salle mortuaire... La guerre de succession faisait rage.
Ah, nous voilà arrivés...
... au pont de la creusée de Krimmh...
On dit que celui qui tomberait ici mettrait plus d'une journée à en atteindre le fond...
Même pour être voleur, il faut apprendre dix ans.
Vous avez l'audace, l'habilité et la force, nous avons la connaissance des lieux. À nous sept, nous pouvons voler ce que personne n'a osé voler ! Une quantité d'or, d'argent, de pierres précieuses, de bijoux telle que vous ne pouvez même pas l'imaginer !!! Plus qu'il n'en faut pour vivre dans le luxe pour le restant de vos jours.
- Excusez-moi ! Monsieur !
- Dégage, moucheron ! Chuis occupé !
- Ça, je le vois bien, et justement, j'aurais aimé savoir combien l'on vous paye pour faire ce travail ingrat ?!
- Vingt ryus par jour, pourquoi ?! Tu cherches de l'embauche ?!
- Pas exactement... Ce serait plutôt l'inverse !! Dites-moi, ça vous dirait de gagner beaucoup plus en vous fatiguant beaucoup moins ?!
- Beaucoup plus ?! Quel genre de beaucoup ?!
- Le genre cent mille ryus !!
- Hein ? Tope là !!
-Au fait... Je voulais vous demander...
-Oui ?!
-Comment êtes-vous entré dans ma chambre ?!
-Eh bien, euh... C'était ouvert.