Critique de Meygisan

Il y a déjà quelques temps que j'ai lu ce tome de cette série au concept prometteur, cette critique se fera donc uniquement sur des souvenirs éparses. Autant que je m'en souvienne, cette histoire de nains m'avait bien plu alors que la plupart des autres tomes de la série m'avait laissé un goût amer de lassitude ou de frustration, là où je n'avais ni bien compris ni bien cerné le potentiel, ou l'aspect "hommage" de certains tomes.
Celui ci a attiré plus mon attention et retenu mieux mon approbation sans doute parce qu'il s'agit d'une histoire d'heroic fantasy, proche de ce que je lis habituellement, dans laquelle j'y retrouve un univers et des éléments familiers. Mais j'ai apprécier le scénario avec son lot de surprises et de retournements, qui ne m'ont pas laissé indifférents. Il ne me faut grand chose pour satisfaire mon appétit cela dit, car je dévore littéralement tout ce qui touche à la fantasy. ce qui n'enlève évidemment rien aux qualités de cette bd.