Citations sur Paris by night (7)

C’est la nuit que se révèle le pire des personnes. N’avez-vous jamais remarqué ? Les crimes les plus abjects sont commis la nuit. C’est aussi à ce moment que les gens osent enfin assumer leurs envies et leurs fantasmes. Comme si la noirceur de ces heures là avait cette faculté de dissimuler aux yeux du monde nos vices cachés et nos turpitudes inavouées..
Cette nuit, j’ai été son pantin encore une fois. Sa poupée de lascivité.
Adam m’a fait ce qu’il voulait, comme il le voulait et autant qu’il le voulait.
Quand Paris Delaunet prend son nom de scène et devient Mystic Circée.
Quand je laisse tomber mon masque de jeune femme banale et endosse celui de femme fatale.
Quand je passe de la pudeur à l’exhibition.
Cela se passe toujours de la même façon. Toujours le même rituel immuable. Je laisse au sol mon peignoir rouge pour chausser de hautes bottes noires, attacher une lourde ceinture de cuir retenant des jarretelles puis me coiffer d’une tiare de plumes d’hirondelle. Enfin, je file dans l’étroit couloir menant à la scène qui va nous servir d’écrin, à nous, les Birdies.
Nous sommes douze jeunes femmes à nous aligner pour le plus célèbre tableau de notre cabaret. Oui, nous sommes douze à attendre que le rideau se lève enfin.
Dans l’ombre…
« Car quelque part, IL est comme nous. Inaccessible. C’est là toute la force du fantasme et du désir. »
« Je vis un fantasme.
Une main remonte le long de ma cuisse pour finir par crocheter mes fesses nues. C’est une caresse lente et en harmonie avec tous ces sons qui m’assaillent. Jamais je n’ai vécu ça. Je le pousse, ce soupir que je retenais depuis ma dernières tentative de fuite, et je sens mon compagnon nocturne sourire contre mon cou.
Et puis, tout autour de moi…
Les premiers mots.
Interdits.
Obscènes.
Crus.
Épicés.
Les froufrous des vêtements qui tombent encore. Les bruits de succion, d’aspiration et d’expiration aussi… Des corps qui se cherchent, se découvrent, se mélangent, s’échangent… Qui se frottent et s’entrechoquent… Quelques fessées sensuelles également…
Je me sens à la fois déroutée d’écouter tous ces bruits qui appartiennent à l’intime tout en brûlant de visualiser ce que j’entends plutôt que de simplement l’imaginer.
Je comprends le but de toute cette mise en scène astucieuse. Tout ça permet bien plus que l’excitation. C’est une exhortation. Une exacerbation de tout ce qui est animal et primaire dans l’humain. Le plaisir que je ressens… il est obscur, comme notre situation.
Je sais aussi que tout est orchestré par l’Homme. Il me fait languir, et c’est délicieusement déconcertant. Lui, pas Lui ? Après tout, est-ce si important ? On m’a à peine touchée et je suis déjà moite d’humidité. J’ai si chaud. Toute cette harmonie me liquéfie.
– Alors, Paris ? Que te dit ton corps maintenant ? susurre-t-il à mon oreille.
Cette voix… C’est bien la sienne. Je la reconnais entre mille autres désormais. »
Moi, aussi, je sais être mystérieuse.
Moi aussi, je sais être retorse.
Moi aussi, je sais être absente...