Critique de Jinka

L'île Louvre est une visite guidée du musée du Louvre tel que le voit Florent Chavouet l'heureux bénéficiaire du pass lui permettant de tout voir ou presque de cette institution grandiose.

A travers ce carnet Florent Chavouet nous invite à le suivre dans sa découverte de ce lieu culte, il ne nous montre pas les oeuvres, il nous propose plutôt une immersion dans le quotidien du Louvre en y suivant parfois des visiteurs, un guide mais aussi un des gardiens.

Les pages sont magnifiques, le dessin et le travail aux crayons de couleurs de Florent Chavouet est un pur régal. Il faut prendre le temps de regarder les petits détails de chaque page pour en savourer pleinement le contenu. Les représentations d'oeuvres telles que "Roger délivrant Angélique" de Jean-Auguste-Dominique Ingres , la Venus de Milo et quelques autres sont de toute beauté, quel oeil ! quel coup de crayon ... c'est tout ce qui me fait vibrer, j'aime l'art en général et pictural en particulier. Ce carnet est exactement ce qui me fait plaisir à découvrir et provoque en moi de belles émotions.

Teinté d'humour ce carnet est d'une poésie qui m'a terriblement donné envie de retourner dans l'année poursuivre ma visite du Louvre et de prêter d'avantage attention au personnel et aux visiteurs de ce lieu mondialement connu.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..