Critique de Zalie

Bon ben désolée mais là je jette l'éponge ! Je suis péniblement arrivée à la page 132, il vient à peine de se passer un truc (enfin !) mais je retombe encore sur des bites et des queues ... je n'en peux plus, j'abandonne.
Alors certes il y a de l'humour et des bons mots mais il y a aussi un personnage principal qui manque sérieusement de densité et surtout trop de vulgarité pour moi. C'est dommage, le sujet était plutôt sympa mais ce catalogue de bonnes blagues m'a lassée. J'ai eu plus l'impression d'un fourre-tout humouristique que d'un bouquin jeunesse.
D'ailleurs, c'est le deuxième bouquin de la collection Exprim que je lis ces temps-ci, et je note qu'il n'ait nulle part fait mention de la loi sur les publications destinées à la jeunesse. Est-ce à dire que les éditions Sarbacane surfent sur leur notoriété tout en se permettant de sortir des livres qui n'en ont pas obtenu l'aval ? Cela pose question et ce que j'ai pu lire à ce sujet n'y a pas répondu ...