Critique de Chofie

Dodu, dentu, griffu, poilu, l'ours est un ours très ours.

Mais tout ours qu'il soit, il n'en reste pas moins très attaché à son slip fétiche (en même temps, comment ne pas aimer un slip rose à petites fleurs ?). Et voila qu'un dimanche après la lessive, c'est le drame, le slip a disparu !

Ah, non, ouf ! le voilà sur les galets !

Sauf que non, tout n'est pas bien qui finit bien, l'ours ne rentre plus dans son slip !

Alors, pour retrouver la joie de déambuler avec des petites fleurs sur le fessier, l'ours va s'astreindre à un régime draconien, et tant pis si ça en fait ricaner certaines parmi les oursonnes de la forêt. Mais étais-ce vraiment la bonne solution pour être bien dans son slip ?

Toute la famille étant une inconditionnelle de la Team Slip, il nous était impossible de résister à cette nouvelle histoire de sous-vêtement animalier et à son irrésistible protagoniste. le récit très joliment rimé de ce livre album est formidablement servi par une bande-son jazzy et des illustrations pleines d'humour.
Lien : http://www.super-chouette.ne..