Critique de Litteraturesadolescentes

Voici un roman jeunesse captivant et hilarant qui emmène les lecteurs dans un voyage inattendu à travers le temps et l'Égypte ancienne et qui brille par son originalité.

L'écriture de l'autrice est pleine de vivacité et d'humour. Les dialogues sont percutants, les personnages sont attachants, et l'intrigue est bien menée.

La caractérisation des personnages est un véritable point fort de l'oeuvre. Cléo, en tant que clone de Cléopâtre, possède un caractère tyrannique qui la rend à la fois exaspérante et attachante. Sa transition d'une vie d'adoration à Alexandrie à sa nouvelle existence est source de nombreux moments comiques. le personnage de Champollion, le frère de Cléo, est également très bien développé. Son intelligence et sa perspicacité sont un contrepoint parfait à l'exubérance de sa soeur.

Les aventures rocambolesques de Cléo et Champollion à travers le temps les amènent à faire des découvertes surprenantes sur leur propre histoire et à apprendre des leçons importantes sur la famille et le respect du passé. Les descriptions détaillées de l'Égypte ancienne et de ses coutumes sont à la fois éducatives et divertissantes pour les jeunes lecteurs.

Un roman à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..