Critique de ladythat

C'est la panique au pays des contes, le loup s'est mis en grève, las d'être toujours le méchant de l'histoire. Les trois petits cochons, la chèvre de Monsieur Seguin et le Petit Chaperon rouge en tête, les héros des contes se mobilisent pour ramener le loup à la raison: il doit tenir son rôle de méchant car les enfants l'attendent et seront bien déçus s'il ne vient pas leur faire peur.

Un album assez éloigné de ce à quoi je m'attendais, à savoir une histoire sur les émotions. En effet ici l'histoire se concentre sur l'importance de rôle du grand méchant loup dans les contes, s'il disparait les histoires n'auront plus le même impact sur les enfants qui, même s'ils connaissent les histoires par coeur, sursautent toujours quand le loup fait son entrée.

Le texte est sympathique, le vocabulaire parfois un peu difficile pour les plus jeunes, les illustrations sont agréables avec leurs couleurs vives. Mes filles (6 ans) ont particulièrement aimé le fait de voir réunis les personnages de différents contes qu'elles aiment. Et comme dans les contes, le loup finit par faire peur… avec une petite pointe d'humour ;)

Je remercie les éditions Les p'tits Bérets et Babelio pour cette offre de masse critique.
Lien : https://sirthisandladythat.w..