Critique de Saiwhisper

C'est la panique au pays des contes ! le loup ne veut plus croquer la chèvre de Monsieur Seguin, ni souffler sur les maisons des trois petits cochons... Serait-il malade ? Les personnages de contes sont stupéfaits lorsqu'ils découvrent que, excédé d'avoir toujours le mauvais rôle dans les histoires populaires, le loup décide de faire grève ! Comment le faire changer d'avis ? Qui serait assez effrayant pour le remplacer ? Il faut faire vite, car les histoires sont bloquées et les enfants vont s'impatienter de ne pas voir le Grand Méchant Loup arriver... L'idée de conte qui parle de contes est originale ! En effet, il est plaisant de retrouver toutes sortes de personnages connus dans les dessins ou dans le texte : Belle au bois dormant, Barbe bleue, Peter Pan, Pinocchio, Boucle d'or et bien d'autres encore ! Même si la fin est attendue, l'humour est au rendez-vous et le lecteur passe un bon moment.
E.C.