Critique de ddreambookine

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon plus gros coup de coeur dans la bibliothèque de mon fils.

Brièvement, Monsieur Balouka c'est l'histoire d'un ours qui imagine tout ce qu'il pourrait faire s'il ne se terrait pas au fond de sa grotte chaque hiver. Ni plus ni moins ... Alors oui, sur le fond, c'est assez simple; mais c'est finalement très touchant et rempli de vérité ! Il nous incite à vivre l'instant présent, sans trop ce soucier du lendemain.

Déjà, gros coup de coeur pour les illustrations de Sébastien Chebret, qui a beaucoup de talents ! Elles accompagnent à merveille cette fabuleuse histoire pleine de tendresse. Mais également pour la plume de Zidrou, très poétique, tout en douceur et quelque part, plutôt envoûtante ! À eux deux, ils ont fait d'une histoire assez basique une fabuleuse fable qui nous reste en mémoire et que, personnellement, du haut de mes 31 ans, j'ai adoré !

Vous me direz : Et Ethan dans tout ça ? Je vous répondrais en toute objectivité que, même s'il n'est pas dans la tranche d'âge pour comprendre réellement l'histoire, il est toujours captivé pendant sa lecture. Il aura tout le temps d'en comprendre le sens plus tard car, même si c'est un album pour jeune enfant, je pense qu'au fond, la morale est surtout là pour toucher les parents ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..