Critique de s0-kelly

C'est au détour d'un rayon que cette couverture estivale a capté mon attention et disons que la petite phrase accrocheuse "Glamour, nostalgique et incroyablement sexy" ne m'a convaincue d'autant plus. Quant à sa quatrième de couverture qui, elle, nous envoie directement dans les années 50 américaines, je n'ai pas pu résister à tout ce que j'aime. C'était donc une évidence, il partirait en vacances avec moi !

Cape May, c'est là ! Que l'on rencontre Henry et Effie fraichement marié en pleine découverte de l'un l'autre. Que faire quand on se retrouve dans un endroit balnéaire touristique alors que tout est fermé ? Heureusement, lors d'une promenade ils verront de la lumière dans une maison voisine au coin de la rue. Une connaissance d'enfance d'Effie qui leur fera découvrir Cape May sous un autre oeil et c'est aussi là que tout basculera.

Très vite lors des premières pages l'ambiance devient pesante, lourde, on est pris dans une spirale infernale avec un mauvais pressentiment qui plane tout du long de cette lecture. Chip Cheek nous met mal à l'aise... On le sent que quelque chose de mauvais va arriver, on s'en doute mais ça arrive trop tard. Il y a malheureusement trop de longueur, trop de suspens,... Je me suis ennuyé par ce manque de rythme et ses redondances. Les 100 dernières pages étaient plus soutenues mais cet univers sombre rempli de débauches ne m'a pas convaincue.

La suite sur mon blog !
Lien : https://www.s0kellys.com/boo..