Critique de Yvan_T

Autant je n'avais que moyennement apprécié le tome précédent, autant l'originalité de cette deuxième histoire ma fort plu.

Ce scénario « What if ... ? » nous emmène dans un univers Marvel sans super-héros. Il y a bien ce psychiatre qui a des visions du monde Marvel tel qu'on le connaît, mais sinon, l'histoire se déroule sans héros costumés.

Et pourtant, on va passer l'entièreté de l'histoire en compagnie de Peter Parker, Matt Murdock, Logan, Frank Castle, Wilson Fisk et bien d'autres. On va donc bien au-delà d'un simple duo Spider-Man / Wolverine et l'originalité qui découle de cette approche est très intéressante.

Cela va premièrement permettre aux auteurs de développer les personnages qui se trouvent derrière les costumes, mais cela va surtout leur permettre de revisiter l'univers Marvel que l'on connaît de manière assez originale. le lecteur revit ainsi plein de scènes de la vie des super-héros, mais sans les costumes. Dans cette autre réalité les super-héros sont justes des hommes qui ont du courage et qui affrontent des événements similaires sans endosser leurs costumes.

Très bon !