Critique de enairolf

Ce manga traîne depuis un bon petit moment dans ma PAL. Vous connaissez hein les pal à rallonge qui ne cessent de s'agrandir. Après on se retrouve avec des livres qui restent éternellement dans les bibliothèques, si bien que parfois on en oublie même leur existence. C'est un peu ce qui s'est passé avec ce manga là d'ailleurs. Comme c'est une série en deux tomes et que j'avais déjà le premier, je me suis dis qu'il était temps de le lire. de plus la couverture je la trouve tout de même très jolie et ça donne envie de se plonger dedans. Au premier abord, on dirait que cette histoire est absolument adorable et trop mignonne. Mais au final, bien qu'elle soit mignonne tout de même, on a un côté sombre qui apporte beaucoup de mystères à l'histoire!

On va suivre le personnage de Iris, une jeune élève de terminale qui est très peu motivée à aller en classe. Depuis que l'état de santé de sa grand mère s'est fortement dégradé, Iris est tellement perturbée qu'elle manque régulièrement les cours. Elle préfère se perdre dans ses pensées, en quête de sens à son quotidien. Un jour, elle est attirée par un parfum doux, sucré et familier. Ce parfum finit par la conduire devant une boutique de fleurs qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle va faire la connaissance de Vincent, le jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de l'ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d'une étrange légende liée à la boutique..

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Bon certes l'histoire n'apporte rien de nouveau, c'est un peu du revu mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Bien au contraire. J'ai vraiment apprécié cette intrigue que j'ai trouvé très chouette. le personnage de Iris est adorable. J'aime beaucoup sa façon d'être, son histoire m'a fait beaucoup de peine par contre. Mais heureusement elle a pu compter sur la présence de sa grand mère. D'ailleurs, parlons en de sa mamie, elle est absolument géniale! J'adore sa façon de se rebeller, son caractère etc. Une vraie douceur sa mamie. Malheureusement, on voit que son état s'est vraiment beaucoup dégradé. le personnage de Vincent est vraiment intriguant. J'ai hâte de découvrir ce qu'il est exactement puisqu'on a quelques bribes d'informations mais c'est encore pas mal flou pour nous.

Ce premier tome est une vraie bonne surprise pour moi. On a pas mal d'humour, notamment grâce à la grand mère de Iris. On a une grosse dose de mystères qui entoure Vincent, pas mal de zones d'ombres qui méritent d'être exploité et rien que pour ça j'ai hâte de découvrir le second tome. J'ai adoré les dessins, je les ai vraiment trouvés magnifiques à regarder. J'aurais juste aimé que les fleurs prennent une place un peu plus importante à l'histoire. Parce que je vous avoue qu'au début je pensais que c'était une histoire de fleurs, pourquoi pas qu'elles aient un pouvoir ou que sais-je. Mais malgré ça ce fut une très bonne lecture. Bien que l'on ne nous donne que très peu d'informations, on arrive facilement à deviner les choses mais on a tout de même hâte de lire le second et dernier tome. Ce fut une belle découverte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..