AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


Brittainy C. Cherry a publié bien plus de romans que la série des Éléments pour laquelle elle est connue. En France, peu de ses anciennes oeuvres ont été publiées, et Art&Soul fait malheureusement partie de celles-là. Je dis « malheureusement » car pour moi, ce roman est bien meilleur que The air he breathes que la critique encense. Art&Soul m'a fait vivre des émotions brutes et intenses et m'a remuée au fond de moi : c'est une pépite qui mériterait amplement sa place sur les étagères des lecteurs français.

Mais reprenons du début.

Art&Soul, c'est l'histoire d'Aria (l'art) et Levi (l'âme).

Aria a 16 ans. A cause d'une mauvaise décision, sa vie est bouleversée à tout jamais. Etudiante en art fantasque dans son look, elle jouissait d'une invisibilité aux yeux des autres élèves qui lui convenait parfaitement. Avec son meilleur ami atteint de T.O.C après un grave accident de voiture, Aria se fondait dans la masse et ne vivait que pour la peinture. C'était avant. Maintenant, tout le monde la montre du doigt, sa famille se déchire à cause d'elle et elle ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie.

Jusqu'à ce que Levi fasse entrer le soleil dans sa vie.

Levi arrive d'Alabama pour passer un an avec son père avec qui il a perdu contact depuis plusieurs années. Solaire, généreux dans ses sourires, très sociable, Levi s'intègre parfaitement partout où il passe. Il est également un violoniste très doué.

Pourtant, c'est à Aria qu'il s'attache.

Et leurs sentiments vont grandir petit à petit, alors même que l'amour est en tout dernier sur la liste de leurs priorités, pour eux qui ont déjà tellement à gérer.

J'ai été profondément touchée par ces deux adolescents forcés de mûrir bien trop vite. J'ai ressenti leurs joies, leurs peines et les terribles injustices qui les obligent à laisser l'innocence de leur enfance derrière eux. Je me suis retrouvée au bord des larmes à plusieurs reprises.

Pourtant, c'est avec des étoiles dans les yeux que j'ai refermé ce roman, une impression diffuse de bonheur en moi et la sensation d'avoir vécu une aventure réelle avec des personnages si authentiques qu'ils pourraient exister.

Le niveau d'anglais m'a paru très accessible (et la plume de l'autrice juste sublime), donc si tu aimes lire en VO, je te conseille ce roman plein de poésie de toute mon âme.

D'ailleurs, pour moi, c'est un coup de coeur !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}