Createspace (20/04/2015)
I had always been the invisible art student in high school.
Passed by. Glossed over. Unnoticed.
Now I was Aria Watson… that girl.

After one bad decision, and being labeled a slut, I was no longer unseen.
I was the whore. The ignoramus. The tramp.
I would never be invisible again.

Particularly to Levi Myers. He was the odd boy with the beautiful soul who accepted and understood the broken girl inside me.
... >Voir plus
Que lire après Art & SoulVoir plus
Brittainy C. Cherry a publié bien plus de romans que la série des Éléments pour laquelle elle est connue. En France, peu de ses anciennes oeuvres ont été publiées, et Art&Soul fait malheureusement partie de celles-là. Je dis « malheureusement » car pour moi, ce roman est bien meilleur que The air he breathes que la critique encense. Art&Soul m'a fait vivre des émotions brutes et intenses et m'a remuée au fond de moi : c'est une pépite qui mériterait amplement sa place sur les étagères des lecteurs français.

Mais reprenons du début.

Art&Soul, c'est l'histoire d'Aria (l'art) et Levi (l'âme).

Aria a 16 ans. A cause d'une mauvaise décision, sa vie est bouleversée à tout jamais. Etudiante en art fantasque dans son look, elle jouissait d'une invisibilité aux yeux des autres élèves qui lui convenait parfaitement. Avec son meilleur ami atteint de T.O.C après un grave accident de voiture, Aria se fondait dans la masse et ne vivait que pour la peinture. C'était avant. Maintenant, tout le monde la montre du doigt, sa famille se déchire à cause d'elle et elle ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie.

Jusqu'à ce que Levi fasse entrer le soleil dans sa vie.

Levi arrive d'Alabama pour passer un an avec son père avec qui il a perdu contact depuis plusieurs années. Solaire, généreux dans ses sourires, très sociable, Levi s'intègre parfaitement partout où il passe. Il est également un violoniste très doué.

Pourtant, c'est à Aria qu'il s'attache.

Et leurs sentiments vont grandir petit à petit, alors même que l'amour est en tout dernier sur la liste de leurs priorités, pour eux qui ont déjà tellement à gérer.

J'ai été profondément touchée par ces deux adolescents forcés de mûrir bien trop vite. J'ai ressenti leurs joies, leurs peines et les terribles injustices qui les obligent à laisser l'innocence de leur enfance derrière eux. Je me suis retrouvée au bord des larmes à plusieurs reprises.

Pourtant, c'est avec des étoiles dans les yeux que j'ai refermé ce roman, une impression diffuse de bonheur en moi et la sensation d'avoir vécu une aventure réelle avec des personnages si authentiques qu'ils pourraient exister.

Le niveau d'anglais m'a paru très accessible (et la plume de l'autrice juste sublime), donc si tu aimes lire en VO, je te conseille ce roman plein de poésie de toute mon âme.

D'ailleurs, pour moi, c'est un coup de coeur !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce livre a répondu à mes attentes et a été aussi bon que les autres écrits de Brittainy C. Cherry, comme je m'y attendais.

Art et Soul (l'esprit) sont en fait Aria et Levi. La première est une jeune femme passionnée de peinture. Discrète, son quotidien va changer quand elle tombera enceinte et que tous les regards se poseront sur elle à l'école. le second est un jeune homme amoureux de musique qui cherche l'affection de son père et fuit la folie de sa mère. Les deux ont beaucoup à penser mais ensemble ils trouveront une sorte de paix en mêlant leurs arts et leurs esprits.

Ceux qui connaissent l'auteure, notamment pour sa saga Elements, verront ici un schéma similaire avec des personnages qui ont beaucoup de problèmes. Si c'est quelque chose qui vous déplaît dans la romance contemporaine, ce livre n'est définitivement pas fait pour vous. Par contre, si vous aimez les sentiments forts que ce type de trame peut créer, vous adorerez ‘Art & Soul'. C'est un livre chargé en émotion et j'ai été profondément touchée par chacun des personnages. Leur histoire est douloureuse et pesante. Celle d'Aria ne m'a pas laissé indifférente car la persécution scolaire m'est familière, mais celle de Levi n'est pas non plus tendre. Sa manière de chercher l'amour de son père est à vous briser le coeur…

Ces personnages, en plus d'avoir une vie intéressante, sont atypiques et bien loin de ceux dont on a l'habitude avec ce genre d'histoire. C'était vraiment rafraîchissant. Avec leurs arts et leur originalité, ils nous offrent un récit captivant dont j'ai eu grand mal à me défaire. J'ai adoré les voir évoluer (Aria et Levi, mais aussi leurs amis et leurs familles) et j'ai beaucoup apprécié les références d'Aria sur les peintres et les jeux avec les mots de Levi. Cela donne une véritable âme au roman.

Si dernièrement je suis lassée par les romances, celle-ci m'a énormément plu. J'y ai retrouvé la plume délicieuse de Brittainy C. Cherry, sa manière unique de créer des histoires poignantes mais réalistes, et ses personnages si singuliers. J'ai passé un excellent moment lecture et j'espère que cet ouvrage sortira un jour en France car il vaut vraiment le détour.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..