Critique de Mavilyly

J'ai relu l'auteur considérée par beaucoup comme la Queen de la romance. C'est le 4eme roman de sa bibliographie que je lis et ce sera le dernier malheureusement.

Comme dans les précédents, je n'ai pas été embarquée par l'histoire. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteur qui est vraiment agréable à lire. Aucune difficulté la dessus, elle est fluide et simple.
C'est vraiment dans l'histoire, les personnages et les émotions que je ne suis pas satisfaite.

Dans Behind the bars, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Ray, TJ et Jason... Malheureusement avec les personnages principaux cela ne l'a pas fait. Elliot me touchait au début mais la deuxième partie du roman me déçoit pour son évolution et Jasmine, dès le début, j'ai eu du mal à la cerner. Je trouvais qu'elle avait 2 personnalités trop distinctes en fonction des moments...

Pour l'histoire, elle m'a manqué de crédibilité. Il y a des événements tristes ou heureux qui m'ont semblé trop facile, trop durs, trop "pas possible" ^^. J'ai de plus en plus ce besoin de réalisme, d'histoire crédible dans les romances contemporaines.

Les 2 paragraphes au dessus expliquent pourquoi je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'aurais voulu. C'est le roman de BBC qui m'a le plus touché car oui des scènes sont atroces ou encore très belles. Seulement le fait que je ne sois pas attachée aux personnages et que je ne crois pas à ce qui leur arrive, a empêché mon coeur de vibrer.

Je comprends ceux qui aiment car les sujets sont forts (mais il y en a un peu trop à mon sens donc pas assez travaillés pour moi), on a une belle romance, une fin qui fait rêver (mais trop pour moi encore).
Le fait que sur 3 livres que j'avais lu précédemment, 2 m'avaient déplu a forcément joué aussi. Je partais avec des à priori négatifs sûrement et donc je voyais plus facilement les défauts qui ne me convenaient pas.

Heureusement pour moi, d'autres auteurs, d'autres romances m'attendent. Heureusement pour l'auteur, il y a énormément de lecteurs qui apprécient ses romans et encore pour longtemps