Hugo Publishing (05/09/2019)
4.44/5   211 notes
Behind THE Bars

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
>Voir plus

Mia Sheridan

4.24★ (515)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (92) Voir plus Ajouter une critique

Un sérieux gout d'inachevé pour le dernier Brittainy C Cherry. Elle m'avait conquise avec sa saga The Elements mais ici je n'ai pas reconnu sa touche émotion.
L'histoire d'amour est très belle sur le papier. Jasmine doit devenir une future star de la pop selon les exigences de sa chère maman. Elle affiche toujours un grand sourire mais ses yeux ne peuvent pas mentir. Ils reflètent la vérité. Elle est malheureuse. Elliot pourrait être son alter égo. Impopulaire dans le lycée, maltraité par les élèves mais pourtant il garde espoir et le sourire. Ces deux là vont se trouver et combler le vide en eux jusqu'au jour où tout bascule.
Un roman en deux étapes où les héros ont 16 et 22 ans. Un roman qui parle des conséquences des actes de violence subies dans notre jeunesse. Comment retrouver l'espoir en la vie quand on culpabilise d'être un survivant?
Brittainy C Cherry aborde des sujets forts et graves déjà traités en littérature new adult. Mais pour moi, elle reste superficiel dans sa trame. Je suis désolée il y a un grand manque d'émotion. Les séquences phares qui doivent nous rendre guimauve font un flop total. L'auteure ne va pas au bout de ses idées. Elle en oublie même l'essence du livre. Ce roman est inachevé. L'auteure aurait du nous dire ce que devenaient clairement ses héros. Elliot et Jasmine étaient des passionnés de musique, ont-ils retrouvé le gout de la musique? C'était la touche originale du livre, l'essence du roman d'amour et l'auteure l'a zappé complétement. L'évolution d'Elliot m'a surprise aussi. Même si l'auteure prend son temps on ne saisit pas bien son combat intérieur. L'auteure s'attarde sur des séquences qui n'apportent rien à la romance. Pas convaincue dans son ensemble sur le retour de Brittainy C Cherry.
Après avoir été conquise par « Disgrace », j'ai eu envie de poursuivre ma découverte de l'autrice avec un autre de ses écrits. Or, comme j'ai eu du mal avec le premier tome de The Elements et que j'ai dévoré plusieurs de ses publications, mon choix s'est porté sur cette nouvelle histoire mettant la musique à l'honneur. Une fois encore, mon petit coeur a été mis à rude épreuve face à ces personnages touchants ! Que ce soient les deux narrateurs ou leur entourage, tous sont travaillés, bien développés au fil du récit, captivants et relativement nuancés. Certes, les antagonistes restent assez enfermés dans leur rôle toutefois, ils n'en demeurent pas moins intéressants, notamment la mère de Jasmine…

Cette dernière va longtemps contrôler la vie de sa fille. Puisqu'elle a dû tourner le dos à ses rêves à cause de sa grossesse, la matriarche va prendre sa revanche en exigeant la perfection et la réussite de sa progéniture. Elle va donc lui dicter l'alimentation, le programme ainsi que l'entourage. Seul son compagnon, Ray, va se comporter comme un véritable père avec elle. Il sera sa bouée de sauvetage, son oreille attentive et la personne vers qui se tourner dès qu'il y aura un souci. Ce beau-père m'a fait forte impression. Quel homme adorable, gentil, dévoué et protecteur ! Il a réellement le coeur sur la main ainsi que le sens du mot « famille » ! Oppressée malgré le soutien de Ray, Jasmine va peu à peu rentrer dans la spirale infernale du show-biz, du paraître, de la pression et de la célébrité dictée par sa génitrice… Sa descente aux enfers sera particulièrement dure, sensible et révoltante ! Il en va de même pour ses choix pour protéger Elliott, un garçon de son lycée avec qui elle va tisser un lien très fort. Jasmine est une demoiselle courageuse, intelligente, douce, attentive et protectrice. Rapidement, je me suis attachée à elle. En outre, je n'imaginais pas qu'elle aille aussi loin pour protéger ceux qu'elle aime.

De son côté, Elliott est celui qui m'a le plus bouleversé ! Tout d'abord, j'ai aimé le fait qu'il soit bègue. Cela change des héros traditionnels parfaits. Au contraire, lorsqu'il est adolescent, le garçon est du genre « vilain petit canard » se faisant malmener à cause de sa faiblesse et de son handicap… Loin du standard de beauté, il se fera sans cesser humilier, agresser et frapper par un groupe de petites frappes. Les scènes sont réellement choquantes et ne laissent pas le lecteur insensible. Pourtant, ce n'est pas le passage qui m'a retournée le plus… Comme l'indique le résumé, il va se passer plusieurs choses qui vont changer la vie de ces deux protagonistes. Or, ce que va traverser Elliott m'a profondément émue… Je comprends tellement ce brusque retournement de situation ainsi que son mal-être ! Bien sûr, le vécu de son alter-ego féminin est également sensible toutefois, il est dans la continuité des choses. Avec le chemin qu'a pris le scénario, on sentait les choses venir… Alors que pour Elliott, ce fut un réel coup de massue !

Les différentes relations entre les personnages sont aussi bien travaillées qu'intéressantes ! J'ai adoré suivre le tandem évoluer ainsi que découvrir leur entourage au fil des années. le tout est à la fois cohérent et crédible ! En outre, j'ai aimé la place de la musique en fil rouge. L'autrice donne envie au lecteur d'écouter plein de genres musicaux différents afin de ressentir la même chose que les protagonistes ! Enfin, j'ai été charmée par les nombreux thèmes ainsi que par les messages transmis par Brittainy C. Cherry. Si vous êtes un adepte de romance (à tendance un peu dark), alors préparez vos mouchoirs et venez rencontrer tout ce petit monde ! Nul doute que vous ne ressortirez pas indemne face à ces émotions brutes… En ce qui me concerne, je compte bien découvrir les autres tomes de The Elements malgré mon appréhension et guetter les futures traductions des oeuvres de l'autrice !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je ne sais pas si cela vous arrive des fois, d'avoir très très envie de lire un roman mais d'avoir peur de le commencer, car vous savez que l'auteure arrive à vous toucher plus que de raisons à chaque fois ? Lire un Brittainy C. Cherry, c'est être assurée d'éprouver des émotions fortes, de belles émotions oui mais c'est aussi être assurée d'être retournée et parfois d'avoir du mal à s'en remettre. Elle fait partie de ces auteurs qui manient les mots avec magie et qui savent nous transporter avec ses écrits. Après avoir passé le cap décisionnaire de la lecture, vient le temps de l'écriture, et là il nous faut trouver les mots adéquats pour exprimer les émotions ressenties à la lecture. Des mots suffisamment évocateurs et aussi à la hauteur des écrits de cette auteure que nous aimons tant lire et parfois ce n'est pas simple.

Behind the bars allait-il me causer autant d'émotions que sa précédente série ?

Dès le début, elle a su trouver encore une fois les mots pour nous conter ses deux personnages. Deux jeunes personnages que j'ai aimé tout de suite, deux jeunes personnages aucunement maitre de leur destin, qui subissent chacun à leur manière le joug d'une autre personne. Ils sont jeunes, tout juste seize ans, ils devraient tous deux vivre des derniers instants d'insouciance de cet âge avant de passer à l'âge adulte. Mais Jasmine et Elliott sont confrontés à une vie difficile, chacun à leur manière. Jasmine vit sous le despote de sa mère qui voit en elle, la possibilité de réaliser ses propres rêves : être une star. Jasmine n'a pas donc un moment de répit, elle doit chanter, danser et jouer la comédie tout le temps, sans relâche et sans exprimer ses propres goûts pour devenir une pop star, alors que dans sa tête elle rêve soul musique. Tout cela avec une mère qui passe son temps à la rabaisser et à lui montrer à quel point elle pourrait faire mieux encore. Par amour pour cette mère, elle subit mais jusque quand pourra-t-elle supporter toute cette pression ? Elliott est un jeune homme au physique fragile, tout maigre, il est le souffre douleur des stars du lycée, ces garçons imbuvables qui s'imaginent que tout leur est du. Il se fait harceler, maltraiter et subit chaque jour sans broncher toutes ces attaques, peinant à se redresser à chacune d'elles. Rien de ce qu'il vit n'est normal, ni même acceptable mais c'est ainsi que cela se passe.

Mais Elliott, c'est aussi un prodige du saxophone, c'est ainsi que Jasmine le remarquera au détour d'une rue. Sa musique parle pour lui, il y exprime à travers elle ce qu'il est vraiment. Une fois que la musique s'est éteinte, c'est lui qui s'éteint avec, se retranchant sur lui-même, s'exprimant difficilement. Jasmine a vu cette étincelle de vie et de créativité en lui, et elle va vouloir le connaitre. Tandis qu'elle, est populaire au lycée, à peine arrivée, et première fois scolarisée, elle va donc s'intéresser à la tête de turc de tous ceux qui gravitent autour d'elle. Un mal pour un bien, elle fera son possible pour qu'Elliott est une vie meilleure. Entre eux, né quelque chose d'unique, quelque chose de beau et très naturel, ils vont vivre dans une bulle le temps de se connaitre et de trouver. Leur bulle à eux, où l'on les verra s'épanouir l'un auprès de l'autre. Mais tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait, et les choses vont vite tourner au cauchemar. Ils seront séparer et leur destin prendra deux voies différentes.

Toute la première partie a été magnifique, elle m'a complètement conquise. La découverte de ces deux personnages que l'on ne peut qu'aimer, nous rappelle à quel point la fragilité peut être manipulée et maltraitée. La musique a porté les personnages mais ce sont les autres, ceux qui leur voulaient du mal de bien des façons, qui a fait échouer cette belle histoire qui commençait si bien. Rien que cette première partie m'a profondément touchée, Brittainy C. Cherry trouve des symboliques magnifiques à travers des gestes et des traditions transmises de l'un à l'autre. C'est l'histoire d'une musique, d'une clé, d'un coeur offert, tant de beaux messages et de belles promesses.

Quand j'ai commencé à écrire cette chronique, je n'ai pas tout de suite trouvé les mots pour exprimer ce que j'avais ressenti à la lecture. J'ai même eu un blocage complet, mais que dire de ce beau texte qui lui fasse suffisamment bien écho. La première partie déjà m'a profondément touché, de faire la connaissance de Jasmine et Elliott, qui si jeunes devaient déjà être confrontés à tant de choses m'a beaucoup ému. J'ai adoré l'idée qu'elle les fasse se rencontrer tous jeunes et je savais que l'on allait les lire adultes, mais elle a su prendre le temps de nous les présenter adolescents. Tous ces moments qu'ils ont partagé, tous les événements qu'ils ont vécu, ensemble puis séparément nous ont beaucoup appris sur eux. La vie n'a pas été facile avec eux et ils ont du grandir trop vite, en oubliant de vivre des moments d'insouciance comme les autres jeunes de leur âge. Après cette première partie pleine d'émotions, nous allions les retrouver quelques années plus tard. J'entamais alors une autre histoire, même si c'était toujours la leur.

Adultes, c'est encore la musique qui les a réunit, à travers le bien qu'ils ont souhaité faire auprès d'un personnage clé de leur histoire et de leur vie. Elliott n'est plus le même, un événement l'a changé à jamais, fini la musique, fini le jeune homme fragile et vulnérable. Aujourd'hui, c'est un homme fort, musclé, grand, mais aussi froid, distant et glacial, sans émotions, ni sentiments, ni envie d'être heureux. le Elliott de Jasmine n'est plus là, il s'est perdu. Jasmine a vécu des années dans le showbiz qui auront eu raison de son engagement vis à vis de sa mère, l'amour n'aura pas suffit à vaincre toutes ces choses qu'elle a vécu auprès de personnes malsaines et mal attentionnées. Elle quitte tout, et revient en ces lieux où elle a connu les meilleurs moments de sa vie. Elle y retrouve cet homme, ce père de coeur qui a toujours été présent pour elle, envers et contre tous, une relation particulièrement forte et très belle.

La deuxième partie nous conte ce qu'ils sont devenus adultes, six ans plus tard, après que leur vie est pris un tournant auquel ni l'un, ni l'autre n'était préparé. Comment Jasmine va-t-elle pouvoir retrouver le doux et gentil Elliott, dans cet homme qui a tant souffert et qui doit combattre tant de démons ? Les personnages qui gravitent autour d'eux, jouent un rôle très important dans leur histoire. Beaucoup d'entre eux sont bons et plein d'amour, ce sont ces qualités qui feront d'eux ces êtres proches que l'on ne peut pas dissocier des héros de cette histoire. Les mauvais de cette histoire qui contribuent à ces événements marquants de leur vie, ont tous aussi un vécu, un passif qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Cela n'excuse en rien le mal qu'ils font, non mais Brittainy C. Cherry nous les raconte aussi, pour que l'on puisse bien cerner les personnages et voir aussi de quelles façons les réactions des personnages principaux vis à vis d'eux, auront leur importance dans l'acceptation de ce qu'ils sont aujourd'hui.

Un roman dans lequel nous suivons des personnages au coeur gros, débordant d'amour et de gentillesse. C'est la force de l'amour qui va leur permettre de trouver le chemin pour survivre aux épreuves mais ce chemin sera semé d'embuches et il est très difficile de vaincre cette tristesse et ce manque qui bouleversent des vies. Brittainy C. Cherry nous propose de lire une histoire magnifique, si forte de beaux messages d'espoir et de bonheurs retrouvés, sa plume est toujours aussi belle. Ici elle est portée par la musique qui unit les personnages, par les messages transmis à travers leurs actes et leurs émotions. le musique, c'est aussi ces moments où les personnages se révèlent aux autres, ils s'ouvrent ainsi à évoquer leur véritable personnalité et ce qu'ils souhaiteraient être envers et malgré tout ce qu'ils vivent.

La Nouvelle-Orléans est un de ces lieux un peu à part, elle nous est offerte à travers sa musique, ses rues, et ses personnages. le saxo-phone, la soul, le partage de cette musique au détour d'une rue, elle leur a permis de faire connaissance, elle les a unit, les a lié et elle reste fondatrice de leur histoire. J'ai beaucoup aimé la douceur de cette romance, malgré la dureté des faits et de ce qu'ils vivent, malgré la colère emmagasinée qui ne demandait qu'à exploser. Ce roman est un très beau coup de coeur, les deux parties distinctes par le temps, mais indissociable par leur lien m'ont conquise. La plume de Brittainy C. Cherry reste fidèle à ce que j'apprécie chez elle, elle a su ici faire chanter les mots qui accompagnent ses personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/be..
En romance contemporaine, j'aime soit les histoires funs et légères avec des dynamiques piquantes entre les personnages, soit les histoires plus profondes qui vont ravager mon coeur. Celles de Brittainy C. Cherry appartiennent définitivement la seconde catégorie et chacune de ses romances est un grand moment d'émotion.

Dans Behind The Bars, elle reprend un schéma devenu classique chez elle : deux jeunes qui se rencontrent ado, vivant quelque chose de fort qui va les rapprocher, avant que la vie ne les sépare et ne les ramène l'un vers l'autre des années plus tard, alors que leur vie est peut-être encore plus compliquée.

L'émotion fut à nouveau au rendez-vous avec les histoires croisées de Jasmine, enfant star à la botte de sa mère, et Eliott, gamin maltraité dans les couloirs du lycée, passionné de jazz et joueur de saxo dans la rue. Cependant, contrairement à d'autres oeuvres de l'autrice, j'ai trouvé ici qu'elle en faisait vraiment trop et poussait le bouchon un peu loin par moment avec ces deux héros. Ils vont chacun vivre des choses plus que border line et parfois de manière pas toujours subtile ou justifiée. L'autrice m'avait habituée à une écriture plus fine même si l'émotion à su me trouver.

J'ai trouvé adorable la relation qui se noue entre Jasmine et Eliott autour de leur passion commune pour la musique et du masque que chacun porte. J'ai été touchée qu'ils trouvent l'un l'autre un refuge à leur vie merdique dans leur relation d'abord amicale puis plus. Ce besoin de se serrer l'un l'autre dans les bras de manière viscérale était poignante. Je les ai adoré adolescents, je les ai encore plus aimé une fois adultes, même si comme d'autres fois avec l'autrice, j'ai trouvé les deux parties déséquilibrées aux dépens justement de la partie peut-être la plus dure à travailler. Mais la façon dont ils vont s'appuyer l'un sur l'autre pour affronter leurs traumas et se relever était poignante !

Là, où ce fut compliqué pour moi, c'est que j'ai eu l'impression que l'autrice en faisait trop dans les drames, malgré des thèmes intéressants. J'ai aimé qu'elle parle du drame des enfants stars avec le cas de Jasmine et de sa mère imbuvable qui voulait vivre à travers elle, en se moquant de ce qui pouvait arriver à sa fille dans un tel milieu, mais c'était atroce. J'ai aimé qu'elle nous parle du harcèlement scolaire, des problèmes d'alcool chez les jeunes et des violences sexuelles sur les femmes, mais c'est allé très loin dès le début et ça a très mal fini, rendant certaines pages insoutenables. Je ne sais pas si tout était vraiment nécessaire pour dénoncer cela. En tout cas, un avertissement aurait été nécessaire pour prévenir le lecteur de ce qu'il trouverait car clairement ce fut un choc pour moi, vu que je suis très sensible à ces thèmes.

"Tu étais, tu es et tu seras toujours mon Jazz. Tu es chaque temps, chaque note, chaque mesure. Tu es les paroles, l'harmonie, et la mélodie."

Cependant, c'est aussi la preuve de la très belle plume de l'autrice. Elle nous transperce par la puissance des émotions ressenties pour ses héros. J'ai été profondément touchée par Eliott (moins par Jasmine), sa relation à la musique, à sa famille au sens large. C'était magnifique. J'ai adoré l'importance de celles-ci. J'ai été un peu déçue au final qu'on ne développe pas plus la passion de Jasmine pour la Soul musique, mais j'ai adoré en revanche ce que le Jazz a apporté à nos héros. J'ai été bouleversée par les familles de Jasmine et Eliott et surtout leurs pères de coeur : Ray et TJ, deux hommes qui ont appris à aimer des enfants qui n'étaient pas les leurs. Les femmes de l'histoire sont aussi bouleversantes, que ce soit la mère ou la soeur d'Eliott. Nos héros ont un superbe entourage en plus de cette musique qui les accompagne toujours.

L'écriture et l'évolution des personnages est clairement ce qui m'a le plus bouleversée ici et en particulier la trajectoire d'Eliott. Jeune garçon tout frêle qui a toujours volé au secours de la veuve et de l'orphelin au détriment de lui-même et qui ne trouvait la joie que dans la musique, il est un vrai modèle. Puis, tout va brutalement changer pour lui et on va peiner à le retrouver dans l'homme froid et bodybuildé qu'il sera adulte, des années plus tard. C'est douloureux de le voir sombrer et magique de le voir sortir de cette gange et redevenir le garçon au coeur immense qu'il était. C'est pour vivre ce genre de moment, ressentir ce genre d'émotion que je lis du Brittainy C. Cherry.

C'est pour cela que plutôt que de se concentrer sur la partie un peu facile et m'as-tu-vu qui parle du harcèlement, j'aurais préféré plus de pages sur la reconstruction de nos héros adultes, malmenés par la vie, qui s'étaient fermés aux autres. Ce sont les pages les plus fortes mais certains développements y sont trop rapides. Heureusement, l'émotion est là quand la musique, Jasmine et TJ mélangés aident Eliott à refaire surface, quand la musique, Jasmine et Eliott mélangés aident TJ à reprendre goût à la vie, quand Eliott à nouveau debout peut être là pour sa mère puis pour Jasmine. C'est lumineux, comme un premier rayon de soleil après une grosse averse qui aurait duré longtemps !

J'ai été moins touchée par les mots et l'histoire de Brittainy C. Cherry ici que sur ses titres coups de coeur que furent Eleanor & Grey, Landon & Shay, mais ce fut à nouveau une très belle histoire, poignante, où l'autrice a su me faire vibrer et pleurer aussi pour ses héros et leur destin bien rude. J'aime les histoires parfois douloureuses où les personnages finissent par retrouver leur voie à l'aide de leurs familles et proches. Ici avec l'accompagnement en plus de la musique jazz, ce fut magique ! (N'hésitez pas à écouter la playlist qui accompagne l'histoire, elle est bouleversante.)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
VIBRANT, ÉMOUVANT, GRANDIOSE ! DU GRAND BRITTAINY C. CHERRY !
On ne présente plus Behind the bars de Brittainy C. Cherry qui est sorti au début du mois de septembre 2019. Ce roman, je l'attendais avec impatience, j'avais un pressentiment concernant cette histoire, je savais qu'une fois de plus, l'autrice allait m'apporter tous les éléments pour rendre cette lecture authentique et unique.

Et ce fut le cas, ce livre n'est pas seulement l'histoire de deux personnages brisés par la vie, c'est un récit qui aura un écho en chaque lecteur, c'est un récit qui portera haut et fort un message d'espoir et d'amour.

En écrivant cette chronique, je suis encore sous le coup de l'émotion alors que j'ai terminé le roman il y a plusieurs heures, mais la mélodie de cette histoire résonne en moi, me faisant frissonner au souvenir de certaines scènes.

DES PERSONNAGES PLEINS D'HUMANITÉ !
Comment rendre justice aux personnages de ce roman ? Je me pose encore la question. Jasmine et Eliott sont magnifiques, pleins d'humanité et de nuances. On les découvre à l'adolescence et plusieurs années plus tard.

Ce qui m'a frappé c'est l'évolution de ces deux héros. Ils sont tellement merveilleux, parfaits avec leurs fêlures. Je ne souhaite pas trop vous en dire, pour que vous puissiez rencontrer ces êtres hors du commun. Sachez que mon coeur n'a cessé de battre pour eux tout au long de la lecture, mon coeur se serrant parfois douloureusement mais battant toujours au rythme de la musique de Jasmine et Eliott.

L'histoire ne repose pas uniquement sur la magnificence de nos deux héros. Les personnages secondaires ont la part belle et je peux vous dire que je me suis énormément attachée à eux. Il y a bien sûr des éléments perturbateurs, des protagonistes qui m'ont fait ressentir des émotions éprouvantes et contradictoires.

L'autrice nous offre des personnages terriblement touchants, à contre courant avec les héros que l'on rencontre souvent en romance contemporaine.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…
Brittainy C. Cherry s'est surpassée avec Behind the bars. Je suis sans voix, c'est difficile pour moi de m'exprimer à propos de cette lecture qui m'a ravagée autant qu'elle m'a comblée de bonheur.

L'autrice m'a conduit au bord du précipice, en équilibre instable, me laissant à la dérive sans savoir si j'allais réellement m'en sortir en un seul morceau.

Là où l'autrice s'en sors le mieux, c'est dans l'équilibre de ses histoires. Vous voyez, ici il y a un aspect profondément dramatique qui est vraiment contrebalancé avec l'histoire lumineuse de Jasmine et Eliott. La dureté du récit est apaisé par l'espoir, même si certains passages m'ont brisé le coeur ! La vie reprend son cours, et on continue pour nos héros.

Behind the bars ne se définit pas comme une romance au sens classique du terme, il y a de l'amour, beaucoup ! Mais cette histoire, c'est d'abord un cri du coeur ! La musique m'a enveloppé dans un cocon bienfaiteur, j'avais envie d'y puiser toute la force pour affronter le destin de nos héros. Je me suis sentie engloutie par cette histoire, piégée au coeur du destin brisé de nos personnages et j'ai adoré chaque moment passé avec eux, même les plus douloureux.

L'ambiance du roman est magique, la musique joue un grand rôle rédempteur, elle guide nos héros, les apaise et les ramène vers la lumière. J'ai aimé la Nouvelle-Orléans, j'ai terriblement envie d'aller me perdre sur les traces de ces grands musiciens, de saisir l'âme de la musique et celle de Jasmine et Eliott.

Behind the bars a été comme un électrochoc permanent au fil des pages. Je n'ai pas arrêté de me poser cette question : « Quelle est ma vérité ? » Et je pense clairement que je vais avancer dans ma propre vie grâce à la psychologie de ce roman. C'est absolument dingue de penser que grâce à l'autrice je vais mettre des mots sur mes propres souffrances et je vais tout simplement accepter certaines vérités.

UNE ECRITURE QUI VIENT DU COeUR !
Je suis admirative face à l'écriture de Brittainy C. Cherry. Je lis énormément et chaque fois que je retrouve sa plume, c'est comme si je rentrais à la maison.

Elle me fait éprouver des émotions qui me bouleversent, elle fait couler mes larmes, de tristesse mais aussi de joie. L'autrice puise en elle cette force qu'elle donne à ses héros, elle ne cesse jamais de me surprendre, d'aller toujours plus loin.

Avec Behind the bars, elle m'a littéralement transportée à la Nouvelle-Orléans, la plume de l'autrice est très imagée et elle nous offre de belles descriptions, tant sur les décors que sur les sentiments de nos héros.

L'histoire d'amour est magique ! Il y a l'amour de la musique, inconditionnel et énergique ! Il y a l'amour que les personnages se portent, qu'il soit maternel, fraternel ou bien amical. Et il y a l'amour avec un grand A. L'amour de Jasmine et Eliott ! Magnifique tout simplement !

Elle a bien travaillé la psychologie de ses personnages ainsi que celle des thèmes abordés. Elle a su traiter des thématiques sensibles avec beaucoup de tact et de bienveillance. C'est une totale réussite.

EN BREF :
J'ai vécu un moment de lecture inoubliable avec [Behind the bars]. Brittainy C. Cherry nous offre un récit puissant portée par la musique et des personnages singuliers et hors du commun. Cette histoire m'a bouleversée, j'ai eu un énorme coup de coeur pour tous les aspects du destin de nos héros. Ce roman fut douloureux à lire mais douloureusement magnifique, la musique se déverse encore dans mon esprit, les personnages ne quitteront pas mon coeur de sitôt ! Un coup de coeur monumental à lire de toute urgence.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons Jasmine et Eliott alors qu’ils sont au lycée. Ils vont devenir amis et vivre une relation très forte, jusqu’à ce que Jasmine doit partir en Angleterre et qu’Eliott va être frappé par évènement tragique qui va les séparer. Dans la seconde partie du roman, on les retrouve 6 ans plus tard dans la ville où ils ont grandi, et les retrouvailles s’annoncent explosives et riches en émotions..
🎼

Dès les premières pages, je me suis attachée à ces deux jeunes adolescents et à leur relation si pure malgré cette atmosphère angoissante. J’ai été terriblement touchée par Eliott qui est à la fois fragile, vulnérable, mais aussi très fort et attentionné.
Pour autant, il y a un certain équilibre entre cet aspect dramatique et cette histoire si pure et lumineuse entre Jasmine et Eliott. La plume était superbe et j’aurais presque voulu que le roman soit plus long tant j’ai aimé cet univers original et émouvant.
🎼
A travers cette romance touchante avec deux âmes pures, l’auteure traite d’autres sujets importants tels que le harcèlement scolaire, les liens familiaux, la vieillesse, mais bien évidemment la musique soul et le jazz qui tiennent une place indispensable dans la vie de nos personnages.
🎼
J'ai tourné la dernière page de ce roman le cœur rempli d'émotions, à la fois brisé mais aussi rempli d'amour grâce à ces personnages. Et c'est ce que j'aime dans un roman : à travers la plume de l'auteur, être transportée à tel point que mon cœur vit intensément chaque mot encré sur le papier. J'espère, à travers cette chronique, avoir pu vous transmettre un peu de mon ressenti face à cette lecture qui vous l'aurez comprit, est une pépite faisant partie de mes coups de cœur pour cette année 2019.
Avec le temps, et le cœur brisé, j'avais appris la vérité la plus dure qui soit : on ne peut pas forcer l'amour, même si l'on croit tout faire pour. On ne peut pas obliger une personne à vous aimer, à être fière de vous, à se soucier de vous. La seule chose que l'on contrôle, c'est notre propre âme et la découverte de ce qui nous fait battre le cœur.
Dans ma famille, chaque fois que nous traversons des moments heureux ou malheureux, nous nous donnons une clé. C'est un moyen de se rappeler qu'on a toujours un endroit où aller qui s'appelle la maison, un chez-soi, quoiqu'il arrive. Et puis, chaque fois que tu as une mauvaise journée, tu peux prendre la clé dans ta main et te rappeler que tu n'es pas seule, pas totalement. C'est un moyen de tenir pendant les jours difficiles. C'est un pense-bête pour que tu saches que tu as toujours une maison où tu peux revenir.
 J’ai passé toutes ces années à essayer de devenir fort. Je pensais que la force était un problème essentiellement physique. Je pensais que j’acquerrais de la force en soulevant de la fonte, en étant capable de me battre avec mes poings, mais j’avais tort sur toute la ligne.
Je me raclai la gorge, en m’efforçant de contenir mes propres émotions.
– J’ai appris qu’être fort, c’est réussir à se lever chaque matin alors que notre monde s’écroule autour de nous. J’ai appris qu’être fort c’est se pointer le jour de l’anniversaire de son fils, même s’il est distant. Être fort, c’est continuer à aimer les êtres qui nous sont chers même lorsqu’ils sont fracassés. Être fort, c’est s’endormir en pleurant et se réveiller chaque matin en croyant toujours à la beauté. Être fort c’est être capable de pardonner. Ce que tu fais aujourd’hui — c’est ça, la force. Tu es tout ce-cela, M’man. Tu es mon roc, mon héros. Sans toi, je ne serais rien.