C'est encore une fois une très belle lecture, on reconnaît totalement la plume de Brittainy. Il y a beaucoup de similitudes avec Disgrace, dans la construction du récit, dans l'ambiance étouffante d'une petite ville et de ses commérages, dans le poids de la religion et les descriptions données…

Même si cette histoire de retrouvailles ressemble à d'autres que j'ai pu lire précédemment, ça ne m'a pas empêché de la dévorer car l'écriture de BCC est toujours aussi addictive. Difficile de vous en parler sans spoiler, mais je peux vous dire que Kennedy et Jax sont attachants et touchants. Les flashbacks nous permettent de remonter le fil de leur histoire, tandis que leur relation avance en douceur. le côté solaire de Kennedy contrebalance avec le côté ténébreux de Jax – Sun et Moon, ces surnoms qui leur correspondent tant.

Leurs histoires sont l'occasion de mettre en avant des sujets sérieux comme la maltraitance, le deuil, la culpabilité… Comme tous les personnages de BCC, ils ont un passif qui a un impact conséquent sur leurs choix de vie mais sont la preuve qu'on peut dépasser nos peurs et ce qui nous tire vers le bas pour laisser place à la lumière.

Petit plus pour moi dans ce roman : Yoana, la soeur de Kennedy, un vrai rayon de soleil elle aussi, ainsi que les différents clins d'oeil aux séries en particulier à Gilmore Girls.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire.
Lien : https://beginningofthestoryb..