En perdant Kevin, son père de coeur, Stella ne s'attendait pas à devoir vivre avec un étranger durant les six prochains mois. Pourtant c'était le dernier souhait de Kevin : qu'elle vive et qu'elle se marie durant six mois avec Damian, son fils qu'il n'a jamais pu rencontrer. Cette condition leur permettra à chacun de pouvoir toucher l'entièreté de l'héritage.

Brittainy C.Cherry et sa plume tant envoutante m'ont de nouveau comblée avec ce troisième tome de sa saga Compass. Ce que j'aime tant dans ses romans c'est qu'elle rapproche toujours des êtres complètements différents d'un point de vue émotionnel. Stella est le soleil du roman, elle aime tous le monde et sans retenue. Tandis que Damian est l'ombre, ayant vécu de foyer en foyer il ne sait comment apprécier l'amour qu'on lui porte à sa juste valeur. Malgré qu'ils soient si différents, l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre est si fort et toujours remplie de gratitude et de bienveillance. C'est ce qu'il y a de plus beau dans une relation.

L'autrice évoque de nouveau des sujets forts comme la confiance en soi à travers le personnage de Stella, et toute les remarques minimes pour certains qui peuvent être tant blessantes pour ceux qui les subissent quotidiennement. de plus, à travers le personnage de Damian nous prenons part aux difficultés des enfants placés, des enfants ballotés de famille en famille cherchant l'amour dont ils ont tant besoin.

Le seul petit bémol que je souhaiterais soulever dans ce roman c'est la rapidité de la relation. En effet, au départ nous sommes sur un slowburn, la tension est présente mais cela se fait calmement. Toutefois, en quelques lignes nous prenons un virage à 180 degrés sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. J'aurais aimé des pages supplémentaires avant que la relation débute sur des montages russes en quelques pages ! Mais bon comme dans tout roman de BCC, ce détail est tout simplement relatif, car on l'oublie vite et on repart au gré de nos émotions au côté de ses personnages si indescriptibles.

Partez à l'assaut de ce roman, découvrez Stella la lumière de ce roman avec son humour plus que décalé. Puis découvrez Damian, cette personne qu'on veut tant aimer et rassurer.
Après avoir été moyennement convaincue par le premier tome de cette nouvelle série, avoir eu une bonne surprise avec le second, j'avais hâte de me plonger dans ce troisième volet, centré sur Damian, que l'on rencontre dans le précédent. J'avais quelques attentes mais, pas plus que ça. Je m'y suis donc plongée sans pression.

A la mort de Kevin le père de coeur de Stella, tout se bouscule. A la lecture du testament, Stella apprend qu'il lui a laissé une mission bien précise : se marier pendant au moins six mois avec Damian, ce fils dont il ignorait l'existence. Ils ne se connaissent pas et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont même à l'exact opposé. Mais suivre les dernières volontés de Kevin c'est comme lui dire un dernier au revoir. Alors voilà que tout deux vont cohabiter et apprendre bien plus qu'ils ne le pensaient.

Au début de ma lecture, je partais plutôt confiance. Damian est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome et je dois dire que son histoire personnelle est particulièrement intéressante et joue sur la corde sensible. Lui qui n'a connu que les familles d'accueil temporaires, les abandons découvre l'existence de ce père et cette femme qui l'agace beaucoup trop pour son propre bien. Il a l'habitude de rester seul et ne pas s'attacher aux autres. de son côté, Stella a de l'amour à revendre. Elle est lumineuse, joyeuse (quoique très sensible) et voit toujours le bon coté des gens. Ce débordement de gentillesse lui cause bien des soucis. D'abord avec les ex-femmes de son père de coeur mais aussi avec son petit-ami actuel. Un crétin qui récolte la palme d'or du pire petit-ami.

En toute honnêteté, ce petit-ami est clairement de trop pour moi. Il m'a agacé du début à la fin et surtout, le comportement trop gentil de Stella vis-à-vis de lui n'a fait qu'accentuer cela. On ne peut pas parler de triangle amoureux ici, puisque la relation Damian/Stella commence véritablement quand Jeff dégage dans le décor. Pour autant, je trouve que cette relation n'apporte rien et est vue et revue. Je trouve que le reste de l'histoire suffisait amplement pour pouvoir le supprimer de l'histoire. J'ai eu la sensation que Jeff n'était là que pour justifier que nos deux personnages ne se mettent pas en couple dès le début. Comme si Stella ne pouvait pas cohabiter avec Damian tout en étant célibataire.

Le reste de l'histoire est pour moi, plus intéressant. Car derrière ce testament si étrange, se cache plusieurs histoires de familles. Les relations entre Stella et ses belles-mères, toutes aussi néfastes pour sa confiance en elle qu'on peut si attendre, mais aussi celle de Damian et de ce père qu'il n'a jamais connu et l'identité de sa mère. Seul ombre au tableau à ce sujet : que Damian ne sache pas qui est sa mère entre les trois, c'est totalement possible, mais que la mère de celui-ci ne le sache pas elle ? Pardon mais, une grossesse et un accouchement, j'ai du mal à croire que ça ait pu passé inaperçu pour elle. Mais bon, cette partie n'est pas ultra développée (à mon grand regret) donc ce n'est pas primordial. Enfin, j'ai beaucoup aimé Maple et sa douceur mais également les passages éclairs des personnages du tome précédent.

Concernant la romance, j'ai apprécié son démarrage. Nos deux personnages sont si opposés qu'il est drôle de les voir composer l'un avec l'autre. Stella si lumineuse et Damian si renfermé. Une confrontation totale pour ces deux-là. J'ai apprécié le fait que Damian veuille faire des efforts et voit les fragilités de Stella. Cette amitié et cette confiance qui s'installent entre eux est appréciable. Après cela, je trouve que la relation est survolée. Tout va très vite entre eux et je regrette ce point. Ce n'est pas ultra spicy (très soft comparé à d'autres d'ailleurs), mais leur relation prend une tournure que je n'ai pas tellement apprécié... Je trouve que cela devient trop vite sérieux en si peu de temps. du coup, cette romance est mignonne mais il m'a manqué quelque chose pour la rendre plus mémorable.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec A l'ouest, les vagues mais je m'attendais à mieux. C'est du Brittainy C. Cherry donc mes exigences sont bien plus hautes que pour d'autres auteurs. Je n'ai pas eu les émotions attendues aux moments clés et je regrette certaines choses. Cela reste une bonne lecture mais pas mémorable.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Après avoir adorée le second tome de cette saga j'ai abordé ce troisième opus avec beaucoup de plaisir.
La trope mariage arranger avait tout pour me plaire, l'histoire et la personnalité de Damian rencontrer dans le tome précédent m'intriguait fortement cependant je n'ai pas apprécié ce roman autant que je l'avais souhaité.

J'ai eu l'impression que tout les clichés de nos romances étaient réunis dans ce seul roman, je n'est pas réussi à m'attacher aux personnages et j'admet avoir souvent levé les yeux au ciel lors des discussions entre Stella et Damian. J'ai trouvée que les événements étaient trop prévisibles également.

Habituellement les romans de l'autrice me touche et sont souvent de réels coup de coeur pour moi mais cette saga ne l'est malheureusement pas.
Un peu déçue par ce 3e tome, j'ai trouvé que Damian avait “basculé” un peu trop rapidement (et trop radicalement). Leur premier baiser est “gâché” à mes yeux, la façon dont leur rapprochement physique a lieu manque de fluidité. La dernière “manoeuvre” des belles-mères est aussi un peu excessive et l'intégration du personnage du 4e tome sort un peu de nulle part.
Je n'arrête pas de vous recommander cette autrice, et ce roman ne fera pas exception! Sa plume me touche en plein coeur, à chaque fois.

🪐 un roman que j'ai a-do-ré.
🌧️ un roman de toute beauté sur l'estime et l'acceptation de soi.
🦋 un roman d'amour
📖 Un roman qui se dévore.

🍄 Après avoir adoré le tome 1, et eu un énorme coup de coeur pour le tome 2, il me tardait de découvrir ce tome 3, et d'en apprendre plus sur Damian qu'on apprend à connaitre brièvement dans le tome 2.

🕯️Stella & Damian m'ont beaucoup touchée.
Comme d'habitude avec cette actrice, il m'est impossible de lâché le roman avant la toute dernière page.

🌜Un plume addictif.

💫 « à l'ouest, des vagues » est le tome 3 de la saga « THE COMPASS » mais ces tomes peuvent être lu indépendamment des uns et des autres, ce n'est pas les mêmes lieux, ni les mêmes personnages.

💭 Connaissez-vous cette actrice ? Cette saga vous tente t'elle ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois avouer quelque chose : j'ai de plus en plus de mal avec BCC. Ses livres sont toujours bons, sa plume est fantastique et ses personnages sont adorables, mais je m'ennuie. Plus j'en lis, plus je trouve qu'on tourne en rond, que ses intrigues et ses personnages se ressemblent tous. En commençant la saga Compass, j'ai passé 400 pages à me dire que Tempêtes du Sud était le faux jumeau de Disgrace et même si j'ai quand même aimé les deux romans, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, mais surtout de saturer.
C'est pourquoi je n'ai toujours pas fini les Compass, et que j'ai mis près d'un an à me relancer dans A l'Ouest les vagues.
Paradoxalement, ça m'a fait plaisir de retrouver la plume très douce de Brittainy. L'histoire de mariage arrangé, de famille cachée et de secrets bien gardés m'a tout de suite emballée… mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. L'enemies-to-lovers qu'on m'avait promis s'est beaucoup trop rapidement transformé en friends-to-lovers, le passage du stade amis à amants est absolument lunaire, il survient au milieu de nulle part et ne fait juste pas de sens pour moi, et à 20 chapitres de la fin je me demandais sincèrement comment BCC allait remplir son bouquin parce qu'il n'y avait plus grand chose à dire. Et pouf, rebondissement qui m'a fait soupirer, un choix de traduction plus que douteux, deuxième rebondissement qui m'a fait lever les yeux au ciel et c'était terminé.
Je ne garde clairement pas un souvenir impérissable d'A l'Ouest les vagues, et je vais bien prendre mon temps avant de commencer Étoiles du Nord parce que bon.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Damian n'est pas très démonstratif, souvent râleur et têtu à souhait.
Stella est empathique, fonceuse, lumineuse.
Ils vont devoir se marier pour respecter la dernière volonté d'un homme qui a beaucoup compté pour elle mais que lui n'a pas connu.
Pour le meilleur et pour le pire.

Bonnnn je passe le couplet sur le fait que j'adore BCC et j'attaque direct dans le vif.
J'ai découvert Damian dans le tome 2 de la saga "Compass". Son perso était en retrait la plupart du temps mais quand il a été si présent pour Aaliyah, son armure s'est un peu fendue et j'étais vraiment très (très) curieuse de voir ce qui se cachait dessous.
Je ne suis pas déçue. C'est un homme incroyable. Même avec son caractère bougon. Tout ce qu'il a vécu, tous les gens qui l'ont laissé tomber, rendrait impassible même l'enfant le plus adorable du monde. Puis ce n'est pas un vrai méchant. Il est respectueux, taquin et même drôle. Surtout il est d'une fidélité sans faille. Quand quelqu'un est important pour lui, il est là et ne bouge pas. Et ça, c'est beau. J'ai adoré son personnage.
Stella quant à elle, est clairement son opposé. Bien que son enfance n'a pas été des plus facile, un homme a su la prendre sous son aile et lui apporter l'amour dont elle avait besoin. J'ai adoré que ce soit un perso xxl et qu'on ne fasse pas tout un fromage, c'est mentionné mais on ne s'y attarde pas et ça, ça fait du bien. C'est triste à dire mais c'est comme ci c'était "normal" pour une fois et les personnes xxl comme elle et moi, comprendront pourquoi je le précise de cette façon. (TW cependant parce que des personnes vont lui reprocher son poids, donc grossophobie...) Au-delà de ça, j'ai adoré sa personnalité pétillante, ses convictions, ses plongeons dans l'océan, sa manière de parler aux gens qui ne sont plus là... Elle était très touchante.
Maintenant leur relation.
Le seul couac que je pourrais relever est Jeff, le petit ami (exécrable) de Stella. Honnêtement présent ou pas dans le livre, ça aurait été pareil. Même mieux s'il n'avait pas été là. On comprend très vite quel genre de type c'est, et qu'il ne mérite même pas un regard tant son comportement est déplacé.
Entre Stella et Damian, ce n'est pas une évidence.
Ils se cherchent, ils s'apprivoisent. Apprennent à se connaître.
Et forcément...
J'ai aussi beaucoup aimé la mamie de Stella, elle était hyper touchante.
J'en ai déjà trop dit, c'est un tome 3, que vous pourriez lire indépendamment mais ce serait une erreur parce qu'il faut tous apprendre à les connaître.
C'est une saga qui vaut vraiment le coup et j'ai déjà hâte de lire le dernier tome. Ça va être lu dans la foulée c'est sûr lol.
Bref, Damian et Stella = carton plein !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Ce troisième tome est sans aucun doute un coup de coeur qui surpasse les deux précédents tomes. Les sujets abordés sont si lourds et pourtant les personnages ont un si grand coeur.
La psychologie de Damian est époustouflante, ce personnage est si bien construit que j'aurais aimé que le livre ne se termine jamais pour continuer de la voir évoluer encore et encore.
Stella est toute aussi bien construit et son caractère enjoué ajoute de la lumière à l'obscurité du bouquin.

J'aimerais relire ce livre à nouveau et redécouvrir la plume émouvante de BCC comme si c'était la première fois, pour toujours.
Encore une lecture riche en émotions.

Deux protagonistes blessés par le passé...

Damian est sombre et mystérieux.
Stella est un petit soleil, bienveillante et attachante.
Une relation douce et réconfortante.

De vraies âmes soeurs.

J'ai eu envie de prendre Damian et Stella dans mes bras tout le long de ma lecture.

Nous sommes plongés dans un paysage hypnotisant et magique.

Des thématiques poignantes y sont abordées comme la peur de l'abandon, le manque de confiance en soi, le deuil...

Je suis passée du rire aux larmes rapidement.

Brittainy a, encore une fois, ravagé mon coeur.

Je ne cesserai jamais de répéter que Brittainy a une plume si magique qui nous emporte à chaque fois dans des univers touchants, remplis d'amour et ne cesse de véhiculer de puissants messages.
Brittainy fait partie de ces auteures qui vous touche dès les premières pages. J'avais les larmes aux yeux à peine la page 15 dépassée. Mais après... What The F***, la manière dont est amené le trope "mariage forcé" était carrément tiré par les cheveux. Malgré une explication plutôt rationnelle à la fin du tome, cela reste tout de même un peu tordu. Stella et Damian sont vraiment très attachant (hormis l'évolution de Stella peu crédible par moment). Stella subit depuis toute petite une violence psychologique très forte de la part de ses belles-mères et son conjoint, malgré cela elle voit toujours le beau et le bon partout. J'ai adoré sa personnalité à la fois solaire, excentrique et totalement dévoué aux autres. Damian (grumpy) quant à lui, a eu une enfance traumatisante et j'ai adoré le voir évoluer. Passer de très énigmatique et froid pour finalement sortir de sa carapace de gros c*n et baisser ses barrières. Maple était vraiment un plus pour apporter de l'âme et de la spiritualité à ce tome. L'intrigue est très bien menée et relativement prévisible mais l'on passe un excellent moment avec Damian et Stella. Les thèmes "abandon/violence psychologique" sont centraux et magnifiquement abordé. J'ai vraiment beaucoup rit, BBC maitrise l'art de la répartie et des punchlines. Elle ajoute dans ce tome une dimension spirituelle qui amène de l'originalité. BBC réussi toujours à nous faire détester les antagonistes de la plus puissante des manières. En revanche, je trouve que ses personnages sont toujours un peu trop tout blanc ou tout noir, parfaits ou très mauvais, mais rarement entre les deux... et j'aime aussi le gris et le complexe. Plus je lis BBC et plus je me rends compte qu'elle ADORE le drama, parfois trop, et dans ce tome, quelques-uns étaient too much voire inutile. En conclusion, un roman avec quelques imperfections mais qui touche notre petit coeur et nous dit "Encore".