La première page m'a fait froid dans le dos. "J'ai un cancer"
3 mots, Eleanor. 3 mots qui m'ont tétanisée.
Laisser de côté ? Continuer ?

J'ai continué.

"Combien de temps ça prendra ?"
C'est ce que je n'arrête pas de me demander.
Eleanor, à cet instant même, je te comprends. Je ressens ton chagrin, ta colère mais surtout ce vide immense.

A nos parents, à leur joie de vivre, à leur sourire, à leur lumière, leur force, leur courage. A eux tout entier, qui vont nous manquer mais qui ne cesseront jamais d'être présents dans notre coeur, notre tête et nos pas.

A l'amour, à nos piliers, à nos embûches.
j'ai beaucoup aimer ce livre là seule choses qui m'a déplus on vas dire c'est que à des moments le livre est un peu long mais une pépite quand même choses a savoir aussi c'est un friends to lovers est je vous conseil de d'abord lire les london and shay
Dans ce livre de Britainy Cherry, on y retrouve tout d'abord Eleanor, jeune adolescente renfermée sur elle-même. Avec son livre Harry Potter, elle reste dans son coin et n'a pas vraiment d'ami, sauf Shay. Mais ce qu'on apprend plus tard c'est qu'Eleanor est dans sa bulle parce qu'elle vit des moments difficiles. Mais lors d'une soirée à laquelle, elle n'a pas envie de participer, elle finit par faire la connaissance de Greyson. Ce dernier fait partie de son lycée, et il habite non loin de chez elle. Greyson va tout tenter pour percer la carapace d'Eleanor, au point qu'il lira certains livres qu'elle adore pour qu'ils puissent en discuter. Greyson se montrera être un vrai soutien pour Eleanor. du moins un petit moment. Par la suite, la protagoniste finit par déménager, loin de chez Greyson et de sa meilleure amie. Et il se passera une dizaine d'années avant que ces derniers ne se retrouvent par hasard. Mais lorsque l'un, respirant la joie de vivre devient un être renfermé et que l'autre qui était renfermé et qui maintenant qui s'est reconstruit, tout devient plus compliqué. En effet, Greyson en a vu de belles lui aussi durant toutes ces années. Eleanor reviendra donc dans sa vie comme une bouée de sauvetage. Tout d'abord pour le boulot, elle se montrera attentive aux besoins des enfants de Greyson qu'elle garde. Mais par la suite elle deviendra le soutien que Greyson a été pour elle dans sa jeunesse.

Ce livre n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. Mais je dois avouer qu'il m'a tout de même bouleversé. J'ai été attristé pour Eleanor, puis pour Greyson. J'ai vécu les moments de joie et de tristesse avec tous les personnages. Ces derniers sont vraiment attachants. L'écriture est fluide et facile à lire et à comprendre. D'ailleurs j'ai pu lire ce roman en peu de temps. Mais comme je le disais, ce n'est pas mon type de lecture privilégié, mais je dois tout de même avouer que ce genre de roman donne envie d'en lire d'autres. Et grâce à lui, j'ai envie d'élargir mon champ de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et c'est toujours la même chose. C'est addictif ! Les pages tournent sans même nous en rendre compte. Elle réussie avec brio de rentrer une histoire complète en quatre cents pages ! J'ai commencé ce roman après avoir lu les Landon and Shay, ce qui m'a un peu gêné. Je m'explique. Dans la duologie, il y a des références en rapport avec la famille de Grey qui sonné comme une évidence. Ce n'est quand lisant ce premier livre qui tourne autour de ce groupe de personnage que je compris certains passages.

Parlons à présent de ce livre-ci ! Comme je le disais précédemment, nous vivons du début à la fin leur histoire à travers le temps. Les chapitres n'étaient pas chargés en information. Il traite des sujets importants comme le harcèlement scolaire ou la dépression. Il était super mais pas excellent. Un bon petit roman pour s'évader sans plus.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Brittainy C. Cherry évoque la reconstruction suite à un deuil, la reconstruction personnelle, la reconstruction d'une famille et d'une vieille histoire d'amour qui n'a jamais fanée.

Tout au long de ce roman, nous avons un aspect mélancolique avec des touches d'espoir qui attendrissent cette lecture. L'auteure nous ballotte entre tristesse et bonheur.

Malheureusement, j'en ressors mitigée car je n'ai pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Quel plaisir de retrouver la plume si immersive de Brittany C Cherry avec Eleanor et Grey

L'histoire est découpée en deux parties. La première se situe pendant l'adolescence de Eleanor et de Greyson puis la seconde se déroule 16 ans plus tard.

Cette histoire et particulièrement émouvante et pleine de sensibilité, de messages sur la perte d'un être cher.

Je pense que si le lecteur a été confronté lui même par un deuil, il ne pourra qu'être touché voir bouleversé.
Après autant j'ai de suite adoré Eleanor, autant j'ai beaucoup moins accroché avec Grey que j'ai trouvé trop lisse, parfait et donc trop peu crédible.

Cependant la seconde partie redistribue les cartes et les personnages prennent de l'épaisseur.

Cette autrice a le don de te faire aimer les personnages secondaires de ses histoires 🥰

Je ne peux que vous conseiller de découvrir leur histoire.
Un petit bonbon... Premier bouquin de cette auteure et j'ai adoré sa plume! Il me tarde de découvrir les autres maintenant!
Quel magnifique livre !!! Pleins d'émotions... Amour, deuil, solitude... Tous les sentiments y sont décrits et vécus. Les personnages sont attachants et on s'y identifie très facilement. le résumé ne rend pas compte de la beauté du livre.
Un feel good book qui fait du bien en période de confinement. Beaucoup de thèmes sont abordés en filigrane: le deuil, l'amour de jeunesse et la capacité à trouver sa voie.