Premier roman que je lis de cet auteur et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié. Britainny C.Cherry arrive à décrire avec justesse le sentiment humain, et c'est juste magnifique. J'ai été émue tout au long de ce roman et ça été difficile de le reposer une fois terminé. Que dire de plus ?
Une romance touchante, qui m'a émue au fil des pages. Une histoire d'amour délicate, charmante. J'ai été conquise par ma lecture du début à la fin et j'ai versé quelques petites larmes fassent aux difficultés que vont rencontrer Eleanor et Greyson pour s'aimer à nouveau, seize ans après leur premier baiser.
Eleonor and Grey se rencontrent lors d'une soirée alors qu'ils sont tous les deux lycéens. Bien qu'ils n'aient rien en commun au premier abord les deux jeunes vont très vite tomber amoureux,malheureusement Eleonor va être amenée à déménager et leur relation ne tiendra pas la distance. Mais 10ans plus tard, alors qu'elle cherche un job de nounou Eleonor va postuler sans le savoir à une annonce pour garder les enfants de Grey... J'avais hâte de lire ce roman car j'avais déjà eu un énorme coup de coeur sur une précédant romance de Brittany C. Cherry
Une fois de plus les émotions que je cherche lors d'une lecture étaient présentes. J'ai ris, j'ai pleuré (beaucoup) et j'ai surtout passé un excellent moment en compagnie de nos deux héros.
Dans ce roman on aborde principalement le thème du deuil avec un spectre assez large de différentes réactions. La "perte"est aussi déclinée de bien des façons et on se rend compte qu'on peut être amené à faire le deuil de bien des choses dans une vie.
Mention spéciale pour le personnage de Eleonor que j'ai trouvé parfaite dans sa façon de voir la vie, de réagir et de venir en aide aux gens.

Au cours de la lecture on rencontre aussi deux personnages secondaires, Shay et Landon, qui font l'objet d'un diptyque compagnon (peuvent être lu sans avoir lu ce roman).
J'ai lu cette romance en LC avec la copine Coco, la pauvre j'ai mis un mois à lire le livre!
Néanmoins cette romance m'a permis de sortir de ma panne de lecture.
J'ai découvert Brittany C. Cherry avec la lecture commune de #eduambookclub Behind the Bars et j'avais eu un énorme coup de coeur.

J'ai vraiment beaucoup apprécié Eleanor & Grey et on frôle le coup de coeur. Je m'explique, je n'ai aucun point négatif à soulever mais ça ne m'a pas emportée au point de dire wahou.
L'écriture de l'auteur est intense et profonde. Les personnages sont très travaillés, j'aime les différents aspects de leurs personnalités qui en font des cabossés de la vie.
Dès les premiers chapitres, j'ai complètement adhéré. La référence à la sortie d'Harry Potter m'a particulièrement plue, car je me rappelle très bien cette période où moi aussi j'attendais avec impatience la sortie du tome et je le lisais dans la foulée.
Les deux personnages sont très attachants. Ma préférence va à Grey que je trouve doté d'une immense maturité et ce, dès l'adolescence. C'est un beau gosse, on s'imagine qu'il ne pense qu'à passer d'une fille à l'autre mais pas du tout. Sa rencontre avec Eleanor est déterminante et il s'investit à fond pour lui plaire. Malheureusement la vie les sépare…

Le hasard fait qu'ils se recroisent et qu'Eleanor commence à travailler pour lui en tant que nourrice pour ses deux filles (Karla et Lorelai). J'ai eu du mal avec la seconde partie, car l'auteur ne faisait pas prendre la direction que je souhaitais aux personnages. Mais là c'est la midinette contrariée qui parle. En même temps, ça aurait été trop facile qu'ils se revoient et paf se remettent ensemble.
Sur ce point c'est un gros point positif, car même si l'on devine la trame de l'histoire, l'auteure nous surprend avec quelques rebondissements et en sortant des chemins battus.

Les personnages secondaires sont aussi importants. Shay m'a fait trop rire à sa manière de taquiner sa cousine sur le thème d'épisodes de télé-réalité. Lorelai, ma petite chouchoute, cette petite est un véritable rayon de soleil. Son humour et son innocence m'ont fait craquer!! Et enfin Karla, elle m'a très agréablement surprise..

Et toi, l'as tu lu? si oui qu'en as tu pensé?

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Brittainy C. Cherry fait partie de ces autrices de romance dont j'admire le travail. Parce qu'elle n'a de cesse de prendre le genre par les cornes et d'en faire quelque chose de réaliste.

Avec Eleonor & Grey, elle nous plonge dans l'histoire d'un premier amour gâché par la distance et la perte d'un être cher. Eleonor a une mère malade, un cancer qui n'a fait qu'affaiblir celle-ci au fil des mois. Eleonor n'a alors qu'une seule bouet de sauvetage: Greyson. Malgré sa popularité, il n'a d'yeux que pour la timide Eleonor. Ensemble, ils forment un duo fort et adorable. Ils partagent leur passion pour la lecture (Hello les fans de HP, on est servi tout le long du livre !), leurs petits secrets, leur vie quotidienne et leur premier baiser. Jusqu'à cette terrible perte. Jusqu'à ce jour où ils se perdent de vue. Mais la vie fait parfois bien les choses.

« le plus gros problème avec les rêves, c'est qu'un beau jour, nécessairement vous allez vous réveiller, et qu'une fois réveillé de votre torpeur, vous ne pourrez plus jamais retourner dans ce monde de faux-semblants que vous avez créé. »

Une dizaine d'années plus tard, ils se retrouvent. Mais pas dans les condition qu'Eleonor aurait voulu. Pas de la manière la plus positive non plus. Greyson est en plein deuil et la seule chose qui le maintient encore un peu en vie ce sont ses enfants. Mais que vient faire Eleonor au milieu tout ça ? Tel un fantôme du passé, elle fait son réapparaît dans la vie de Grey en travaillant alors pour lui. Plus rien n'est comme avant et il va falloir du temps pour réapprendre à vivre. Pour réapprendre à savoir qui ils sont vraiment.

Eleonor & Grey est une romance qui m'a fait passé par tout un tas d'émotion. C'est à la fois terriblement triste, mais diablement beau. Les deux personnages que sont Eleonor et Grey sont attachants à souhait et si réalistes que leur histoire m'a transportée bien trop loin. Encore une fois, Brittainy C.Cherry prouve que sa plume est un vrai bijou dont il faut prendre soin et c'est en s'inspirant de nos quotidiens qu'elle nous fait voyager le temps d'une histoire.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Brittainy C. Cherry a littéralement brisé mon petit coeur avec ce roman. J'avais extrêmement hâte de découvrir cette histoire car c'est une auteure que j'aime énormément et je n'ai absolument pas été déçue, sa plume est toujours aussi addictive et passionnante, c'est un coup de coeur ! J'avoue que je ne m'attendais tout de même pas à ressentir autant d'émotions si fortes !

Le livre est divisé en deux parties, la première se passant lorsqu'Eleanor et Greyson sont encore adolescents, et la deuxième 10 ans plus tard, ce qui nous ramène à notre époque, et chaque partie a son lot d'émotions ! Je n'ai pu retenir mes larmes tout au long de la première moitié, tant l'auteur sait nous faire ressentir les sentiments de ses personnages, à tel point que l'on a l'impression d'être eux, et ça n'a pas été facile au vu de l'histoire ! Je vous avoue avoir vraiment eu mal au coeur. La deuxième partie est tout aussi touchante, même si je ne l'ai pas vécue de la même manière. Je pense que cela s'explique au fait que dans la première moitié, nous suivons les événements au fur et à mesure qu'ils arrivent, et qu'ils touchent Eleanor, un personnage auquel on s'identifie très rapidement. Alors que dans la deuxième partie, le drame s'est déroulé un an auparavant, et c'est cette fois Greyson que cela a affecté, le ressenti est certainement différent pour cela. Ça ne m'a en aucun cas empêchée d'être extrêmement touchée par ces personnages qui ont vécu des choses tellement difficiles…

J'ai apprécié le fait que le passé et le présent soient vraiment divisés en deux parties distinctes, et non pas mélangées comme on peut souvent le voir dans certains livres et dont pour certains je ne vois pas l'utilité. Ça permet d'être à 100% dans chaque partie de l'histoire, de ressentir totalement, sans interruption, les sentiments des personnages.

Pour parler plus précisément des personnages, j'ai adoré le fait que Greyson soit un homme aussi adorable, populaire mais pas bad boy, et qui n'a pas l'air accro au sexe, comme on trouve souvent dans les romances. On trouve tout de même le cliché du garçon populaire et de la fille qui reste toute seule dans son coin, mais j'ai adoré la manière dont c'est abordé. Forcément, une personne qui préfère lire Harry Potter à l'écart pendant une soirée plutôt que d'y prendre part , ça ne pouvait que me plaire ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré le personnage d'Eleanor. Elle est douce, gentille et tellement attachante.

Et je ne peux pas ne pas vous parler des filles de Greyson, qui sont énormément présentes sur le devant de l'histoire. Karla, l'aînée, m'a fait tellement de peine que j'aurais voulu pouvoir rentrer dans le roman pour la prendre dans mes bras et la consoler. Ce livre est encore une fois la preuve de la cruauté humaine, et en particulier envers les gens les plus faibles qui souffrent déjà énormément ! A côté, on a Lorelai, qui malgré son très jeune âge, apporte un peu de soleil à cette histoire. Elles sont en quelque sorte le jour et la nuit, mais des soeurs qui se complètent tellement.

Un autre roman est prévu dans les semaines qui viennent (spoil alerte, deux en réalité !), cette fois sur Shay et Landon, et j'ai vraiment trop hate de les lire, mais j'appréhende aussi beaucoup, j'ai très peur qu'une fois de plus l'auteure ne mette mon coeur à rude épreuve..
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
J'avais déjà lu la saga The Elements de Brittainy C. Cherry que j'avais beaucoup aimé. J'étais donc très impatiente de lire cette nouvelle histoire.

Eleanor et Grey se connaissent depuis l'adolescence. Grey a été son épaule quand Eleanor a vécu un drame. Malheureusement, ils se sont perdus de vue jusqu'à ce que la vie les remette sur le même chemin. Cette fois-ci, ce n'est plus Eleanor qui a besoin d'une épaule pour la soutenir, mais bien Grey.

Honnêtement, ce n'est pas la couverture qui m'a le plus donné envie de lire cette histoire, mais bien le fait que cela soit un Brittainy C. Cherry. Car pour moi la couverture qui rayonne de joie, d'amour et d'insousciance, ne correspond pas du tout à l'histoire en elle-même. Alors ne vous laissez pas avoir !

Eleanor est une femme très forte et qui m'a beaucoup fait rire, autant qu'elle m'a attristée. Elle sait ce qu'elle veut et elle est très déterminée. En plus, on a la même passion pour Harry Potter ! Grey est un homme torturé, au bord de l'implosion. J'ai énormément admiré sa force de contenance. En bref, Eleanor et Grey tout comme les autres personnages, sont hyper attachants et plus que touchants, même si ils peuvent faire preuve de méchanceté gratuite.

Brittainy C. Cherry nous plonge à merveille dans une nouvelle histoire très émotionnelle à la recherche de la paix, du bonheur et remplie d'espoir. Son écriture simple, facile et pourtant poignante nous donnent l'impression de vivre l'histoire avec les personnages. Je savais que j'allais adorer cette histoire, je ne suis donc pas déçue.

Je ne dirai pas que cette histoire m'a brisé le coeur comme beaucoup d'avis que j'ai lu, car il m'a quand même manqué quelque chose. J'ai bien aimé la première partie avec les personnages adolescents, j'ai encore plus aimé la seconde partie avec les personnages adultes. Mais j'ai quand même trouvé la fin un peu précipitée. C'est pour ça que je ne mets pas la note maximale. Mais je vous recommande absolument cette histoire très touchante!
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Ce roman est l'équivalent de montagnes russes émotionnelles, on rit, on on pleure, on s'évade et on en veut toujours plus.
L'auteure montre une nouvelle fois l'étendue de son talent. Plus que ça, je pense que Brittainy C. Cherry possède un véritable don, celui de manier les mots. Elle a le pouvoir de nous faire vibrer au travers ses romans d'une manière bien singulière et il est tout bonnement impossible de rester passif face à ses mots. Tout est beau, juste et percutant. Cette romance est sensationnelle, poétique, bouleversante et mérite d'être lu.
Ce roman est un message d'espoir, de bonheur. Une ode à l'amour, mais aussi à la famille et à l'amitié.

On part à la rencontre de deux âmes blessées, mais aussi pleine de vie, d'amour à offrir et qui ne demandent qu'à être heureuse. Eleanor et Grey sont deux personnes que la vie n'a pas épargné mais qui vont apprendre à vivre malgré la douleur, ils vont se soutenir, devenant mutuellement l'ancre qui empêche l'autre de sombrer. Leur lien est simplement beau. Il est unique, évident, tel deux âmes soeurs.

Eleanor est une femme à laquelle il est impossible de ne pas s'attacher. C'est un modèle de bonté, de patience, de gentillesse. Elle est tout à la fois attentionnée, douce et drôle.
Grey, quant à lui est un personnage qu'il est difficile de décrire. Il possède une face torturé et une autre qui ne demande qu'à s'ouvrir au bonheur.
J'ai adoré voir évoluer ces deux personnages, les retrouver à deux époques distinctes.

L'auteure dépeint la vie avec beaucoup de justesse, il y a des hauts et des bas, personne n'est épargné. Elle aborde le deuil, l'abandon.. Pourtant, par la même occasion, elle nous démontre qu'il faut toujours garder espoir. Il faut apprendre à guérir pour voler encore plus haut, encore plus loin... Chacun mérite d'être heureux, d'être entendu, soutenu et écouté.
Vous l'aurez compris, ce roman doit être lu absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture qui ne laisse pas indifférent, dès les premiers chapitres nous savons que nous ressortions pas indemne. Brittainy C. Cherry est une autrice qui sait décrire à la perfection des émotions authentiques. On sait qu'on va souffrir, mais il est impensable de ne pas vouloir partager l'histoire d'Eleanor et Greyson, ils ont cette complicité assez inexplicable qui leur permet de surmonter les épreuves en se reposant sur l'autre.

Le roman se découpe en deux parties qui nous emporte dans un ascenseur émotionnel, la première est consacrée à la rencontre d'Eleanor et Greyson durant leur jeunesse. La seconde qui représente deux-tiers du roman est centrée sur leurs retrouvailles des années plus tard. J'ai tendance à être frustré des histoires de seconde chance, car il n'y a pas la naissance des premiers sentiments et ce roman permet d'allier les bases de l'histoire, avec une rencontre déterminante pour ces deux héros. Pouvoir opposer le passé et le présent, c'est l'occasion de découvrir l'évolution d'Eleanor et Greyson qui n'ont plus rien à voir avec les adolescents qu'ils étaient.

La force des romans de Brittainy C. Cherry c'est sa capacité à évoquer des thèmes sensibles avec justesse. Ces histoires n'ont rien d'abracadabrantesques tout ce qu'elle décrit peut arriver à n'importe qui et on peut ressentir la souffrance de nos héros comme s'ils étaient des amis. Eleanor est une héroïne solitaire et introvertie qui préfère une bonne lecture à une interaction sociale. Grey renvoi l'image du garçon populaire, sportif et apprécié de tous, en apparence il est l'exact opposé de la jeune femme. Pourtant si on va au-delà des apparences Grey va rapidement gagner des points avec sa générosité, et pour le coup il a gagné mon coeur quand il s'est trouvé son point commun avec Eleanor et qu'il lui a permis de s'évader le temps de quelques heures.

Dans la seconde partie les rôles sont inversés, Eleanor s'est reconstruite et malgré quelques cicatrices elle est épanouie grâce à son emploi de nounou. C'est une femme drôle, sarcastique et intelligence que nous retrouvons. A la fin son contrat, elle est recommandée auprès d'une nouvelle famille et lorsqu'elle rencontre son employeur elle a la surprise de retrouver Grey, qui n'a plus rien à voir avec l'adolescent ouvert qu'il était. Ce dernier est père de deux enfants et depuis le décès de sa femme il sombre peu à peu, faisant de lui un homme froid. L'arrivée d'Eleanor dans leur vie va se révéler être un vrai soutien pour la famille East. Les rôles vont s'inverser et cette fois-ci c'est la jeune femme qui va aider Grey à surmonter une épreuve et progressivement s'ouvrir.

En conclusion ce roman est très touchant et il fera verser quelques larmes à certain. On aborde avec délicatesse le deuil et ses conséquences sur la vie des personnages. Il est difficile de rester de marbre face à tant de souffrance et cette lecture laissera forcément une trace. J'ai apprécié découvrir l'alchimie entre les personnages pas forcément du point de vue romantique, mais ils sont complémentaires. Je vous recommande chaudement cette lecture qui saura remuer vos émotions pour en ressortir bouleversé.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4SJ
Magnifique coup de coeur pour ce nouveau roman signé Brittainy C. Cherry. Encore une fois, je me suis laissé embarquer par sa plume fluide, intense et addictive pour n'en faire qu'une bouchée. Une fois commencé, j'ai été incapable de le lâcher. Nombre d'émotions m'ont envahi au cours de cette lecture. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux face aux difficultés traversées par les héros mais aussi face aux moments de bonheur. J'ai également ri, souri, eu le coeur serré, ressenti des papillons dans le ventre, pleuré à chaudes larmes. Je ressors de ce livre complètement conquise avec l'envie féroce de me jeter sur le prochain roman de l'auteure, d'autant plus qu'il tournera autour de deux personnages secondaires de ce roman-ci et que je suis curieuse de lire leur histoire.
Mais avant d'en arriver là, je ne saurais que trop vous conseiller de rencontrer les personnages de Greyson et Eleonor. Ils sont simplement sublimes, vrais et authentiques. Eleonor est une jeune femme douce, indulgente, compréhensive, délicate et sensible. Une femme aussi belle à l'intérieur à l'extérieur. Une femme qui illumine le monde qui l'entoure et se bat pour offrir le meilleur à son entourage. Elle est touchante, vibrante d'émotions et forte. Il est difficile de ne pas succomber à son personnage tant sa résilience et sa bonté vous prennent aux tripes. Autre personnage auquel on s'attache, c'est bien sûr Greyson. Au cours de cette histoire, on découvre différentes facettes de sa personnalité : un côté lumineux mais aussi une face plus sombre et dure. Il est entier. Il vous fera sourire autant que souffrir. Pour ma part, j'en suis tout bêtement tombée amoureuse.
Divisé en deux parties ce roman nous offre une histoire pleine et entière, de par l'utilisation du double point de vue mais aussi grâce à la scission entre passé et présent. On vit l'histoire en son coeur. On partage les sentiments des héros et nos émotions de lecture n'en sont que plus fortes.
En bref, c'est un gros coup de coeur. Si vous hésitez à lire ce roman, je n'ai qu'un seul conseil : cessez de tergiverser et foncez !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..