4,3

Oh. Mon. Dieu. Cette histoire ! Un véritable coup de coeur. Au vu des nombreux bons avis je dois avouer que je m'attendais à être séduite par cet ouvrage, mais à ce point, je ne pensais pas.

Je n'avais pas fait attention à la mention « drame psychologique » au dos du livre. Et je dois dire que c'est rondement bien mené. Entrer autant dans la psychologie de ses personnages avec autant d'émotion et de crédibilité n'est pas donné à tout le monde. Ici, Brittainy C.Cherry a su me convaincre et me conquérir sans aucune difficulté. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer et être émue. Parfois (tout le long même), j'étais tellement prise dans l'histoire que je me rendais compte que je pleurais qu'une fois mes joues envahies de larmes. Je n'oublierai pas ce livre de sitôt...
L'histoire de Tristan et Elizabeth m'a bouleversée. C'était profond, juste et tellement émouvant. Je l'ai dévoré en 24h. Impossible pour moi de quitter les personnages, j'aurais eu l'impression de les abandonner. L'auteure n'a pas été tendre avec eux, elle leur a créé un passé particulièrement douloureux. Si le terme « brisé » devait être attribué à deux personnes ce serait bien à eux.

Tristan s'est recroquevillé dans sa souffrance. Il s'est enfermé bien malgré lui dans un tourbillon de douleur, de terreur et de rejet. Il est complètement fermé aux autres, en veut à la terre entière, mais aussi, et surtout, à lui-même. Je n'ose imaginer le désespoir profond que l'on peut ressentir lors d'un tel drame. Ce jour-là, il est mort lui aussi... mais il a eu la « malchance » que son coeur à lui continue de battre malgré tout.
Elizabeth quant à elle, n'a pas vécu un drame aussi violent que Tristan puisqu'elle a la chance d'avoir toujours Emma à ses côtés. Cependant sa souffrance n'est pas moins présente ou moins douloureuse pour autant. Tout comme Tristan, elle ne vit pas, mais survit. Son désespoir est un supplice. La plaie est lancinante, quotidienne, profonde et à vif. Tous deux vont avoir du mal à s'appréhender, mais ensemble, ils seront plus fort.

Pas jojo tout ça me diriez-vous ? C'est sûr. Si vous cherchez de la chick lit ce n'est pas le titre adéquat. Pourtant, même si le drame est le fil conducteur de cet ouvrage, l'auteure réussie par moment à relâcher la pression grâce à Faye et Emma, respectivement la meilleure amie d'Elizabeth et sa fille. Ces deux-là sont une vraie bouffée de fraîcheur et de légèreté. Je ne pense pas me tromper en affirmant que le lecteur leur doit tous les passages humoristiques.
Il y en a tellement à dire sur cette ouvrage, mais je ne vous en dis pas plus. Je préfère, si vous êtes amateur/amatrice de romance, vous laisser découvrir ce titre tellement poignant.
On rit, on sourit. On pleure, on s'inquiète. On aime, on hait. On lit, on vit. Et surtout on s'attache (que personne ne me chante Christophe Maé ! Lol). Bref, un très beau roman. J'ai hâte de découvrir une autre histoire de l'auteure.
Après s'être réfugiée chez sa mère pendant des mois pour fuir le décès de son mari, Elizabeth est de retour dans sa maison. Elle va alors faire la connaissance de Tristan, son excécrable voisin. Celui-ci a l'air d'être aussi brisé qu'elle et ensemble ils vont essayer de se reconstruire.

Depuis le temps que j'entends parler de cette saga j'avais hâte de m'y plonger. Et je rejoins la majorité des critiques, à savoir que ce livre est génial. Je l'ai dévoré en quelques jours tant l'écriture et l'histoire sont addictives. J'ai trouvé le récit de ces deux âmes brisées poignant et j'ai eu du mal à lâcher le livre car on s'attache très facilement aux personnages (à l'exception de Tanner dont l'intrigue vire au scénario de série B). Je serais bien restée quelques pages de plus avec eux. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est bien dommage car j'ai vraiment beaucoup appréciée cette lecture.
Ce titre de livre était resté très longtemps dans ma Whish-List et lors d'une commande Gilbert Joseph, j'ai enfin pu le rajouter à ma PAL. C'est grâce au confinement que j'ai pu le sortir de ma PAL.

Après plusieurs lectures de policiers, il fallait se détendre un peu avec un roman plus léger.

C'est chose faite grâce à ce roman pas prise de tête. Je dois dire que dans le style roman new adult où le sexe est présent, c'est pour l'instant l'un des mieux écrit que j'ai pu lire.

On ne tome pas dans le gnan gnan ni dans la vulgarité. Et surtout, il n'y a pas une scène à chaque chapitre !! Ce qui peut avoir tendance à me souler dans d'autres livres du même genre.

L'histoire d'amour de 2 personnes vivant chacune le deuil de leur famille. Comment se reconstruire ?
C'est ce que les 2 personnages principaux vont tenter de faire, avec leurs blessures, leurs orgueils, leurs pleurs, leurs angoisses et leurs doutes...

Elise__♥

Les + :

Une histoire bouleversante (à la fois terriblement triste et magnifique). Ça évoque le deuil, la descente aux enfers mais aussi la reconstruction. Comme quoi la vie peut nous détruire, mais aussi nous sourire. Les maîtres mots de cette histoire sont à mon sens, l'espoir et l'amour.
Des personnages très touchants (ils ont sû percer mon coeur à vif)
Un sujet abordé plutôt difficile mais bien traité
L'aspect "destin" que j'ai beaucoup apprécié. le fait qu'on ne rencontre jamais les personnes par hasard. Que si elles croisent notre chemin, c'est pour une bonne raison.
L'humour présent dans le récit qui donne de bonnes bouffées d'air frais
Les émotions qui nous traversent durant la lecture. L'auteure sait vraiment bien les transmettre
L'écriture de l'auteure qui est très fluide et addictive
Des personnages secondaires qui ont une place importante dans le récit et auxquels on s'attache facilement

Les - :

Les répétitions. Par exemple, l'auteure nous rappelle sans arrêt qu'ils sont des êtres brisés (le mot "brisé" est mentionné beaucoup trop souvent (ça m'a fait lever les yeux au ciel)
le fait que certaines choses soient un peu trop prévisibles ou surréalistes (un peu trop facile en gros). On se dit que dans la vraie vie, ces choses là s'avèreraient impossibles.
Un début de relation assez malsaine et un peu trop rapide à mon sens.

En conclusion, je vous recommande fortement cet ouvrage. Il saura vous faire passer par plein d'émotions. C'est réellement une très belle histoire. le sujet du deuil me faisait très peur, car j'avais la crainte que ce soit trop larmoyant, et que ça me mette un sacré coup au moral. J'ai l'habitude de fuir ce genre de récit car ça a tendance à trop m'affecter psychologiquement. Si vous êtes dans le même cas que moi, rassurez-vous, l'humour et l'amour présent dans ce livre sauront vous redonner le sourire et vous donner du baume au coeur ! N'hésitez plus, foncez ! Pour finir, sachez que les scènes de sexes ne sont pas du tout envahissantes. Il y a juste ce qu'il faut, c'est bien dosé (même si certaines manquent de crédibilité).
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Avant de le trouver sur la table dédiée à la littérature érotique qui ne cesse de grandir (bien malgré nous) dans le magasin où je travaille, The air m'avait interpellée sur les réseaux outre-Atlantique qui n'en disaient que du bien. J'ai alors décidé de dépasser les préjugés que j'ai envers ce genre de littérature et ses ferventes lectrices pour devenir l'une d'elles et me mettre à lire The air en anglais sur ma liseuse. Très très agréablement surprise, j'ai tout simplement a-do-ré.

Prenez deux personnes comme vous et moi et brisez-les. N'ayez aucune pitié ! Ne les épargnez pas ! Tuez mari, femme et enfant, bousillez-les à l'intérieur, torturez-les et prenez-y presque du plaisir. Vos personnages en sortiront alors plus forts que ceux habitués aux romances du genre et ils vous impressionneront dès les premières pages. Les personnages qui souffrent psychologiquement et que la vie n'épargne pas, j'avoue, c'est mon faible (sans pour autant tomber dans le sadisme). J'aime ce petit côté torturé qui offre des tas de facettes aux personnages et rendent leur histoire et leur combat plus grands et plus beaux. Tristan et Elizabeth font partie de ceux-là. Tristan a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Elizabeth a perdu son mari dans un accident de voiture également. le premier, comme on peut s'y attendre, devient le paria de la petite ville où les commères vont bon train ; plus il souffre, plus il s'enferme, plus il est froid voire méchant, plus on dit du mal de lui. En même temps, on réagirait sans aucun doute tous de la même façon si on venait à perdre nos deux raisons de vivre et que l'on se retrouvait seul. Elizabeth, quant à elle, est allée vivre quelque temps chez sa mère avec sa fille après avoir quitté la maison qu'elle occupait avec son mari. de retour dans son quartier de Meadows Creek, elle percute un chien qui s'avère être celui du fameux Tristan. La suite, vous la connaissez : l'amour commence toujours par une bagarre.

Mais si c'était aussi simple que cela, ça serait trop facile ! Finalement, bien avant d'être un livre érotique, The air est une ode à la reconstruction. The air n'a alors rien à voir avec les autres romans de l'éditeur Hugo dont les titres de la collection New romance dont il fait partie ne manquent pas et ne cessent de se multiplier. Dans les rayonnages pour lesquels je n'avais eu aucun intérêt jusque là, The air brillait par sa couverture différente, douce et froide à la fois. (Mince alors, celui qui pose y est habillé et aucun gros plan n'est fait sur ses muscles !) le roman a toutes les bonnes raisons d'éveiller la curiosité de celles qui passent à côté de lui. Les trois seules scènes érotiques qu'il contient lui valent-il donc d'être classé dans cette collection ? Non, The air n'est pas un livre érotique ! On est loin des scènes de sexe rocambolesques dont les 50 nuances sont le berceau de la vie et qui parsèment bien trop de bouquins aujourd'hui, au point où une paire d'yeux chastes se refusent de se lancer dans la lecture d'une romance de maintenant au risque d'y trouver ce qu'ils ne cherchaient pas. Comme dit plus haut, The air est finalement une romance après un deuil, une romance dans la reconstruction, la difficulté à appréhender l'après et à gérer l'avant. La relation que vont entretenir Tristan et Elizabeth au cours de ces trois cents pages est parsemée de hauts et de bas comme on en fait dans la vie de tous les jours. Son naturel, voilà la force de cette relation ! Vous avez peut être un Tristan ou une Elizabeth dans votre vie d'ailleurs. le lecteur doit la proximité qu'il peut ressentir avec ces personnages au naturel de leurs sentiments, de leurs réactions et de leurs dialogues. Bien que le style de l'écriture ne soit pas extraordinaire, l'auteure parvient à nous envoûter avec des mots dont la substance nous marque et nous atteint. Mais la substance omniprésente du roman est l'air, comme son titre l'indique. Souffler de l'air dans un corps pour que son coeur batte à nouveau, respirer de l'air pour rester en vie, reprendre son souffle après une course effrénée… Les images ne manquent pas et l'air est comme un leitmotiv qui tient le lecteur en haleine et les personnages en vie.

En plus d'être une romance, The air est finalement un drame psychologique où les états d'âme de chacun des personnages sont mis à nus. Tristan, Elizabeth, la meilleure amie de celle-ci, sa mère, l'employé de Tristan… tous tiennent finalement une place importante dans l'intrigue au point de ressembler parfois à une fable moderne où chacun irait de son petit conseil et de sa moralité de l'histoire. Tanner, le meilleur ami du mari d'Elizabeth, est sans aucun doute le personnage secondaire le plus intrigant. Bien que l'on devine quelques petites choses à son sujet, l'auteure va plus loin encore et nous bouscule complètement dans la lecture que l'on faisait tranquillement de son roman jusque là. Il en est de même pour l'histoire principale et ce qu'il y a eu avant ; avec quelques flashbacks bien menés, on peut deviner quelques éléments cruciaux mais ne vous imaginez pas que l'auteure ne pourra pas vous étonner encore ; elle va bien plus loin que vous ne le pensez. Et on en redemande.

J'accorde ★ ★ ★ ★ ★ à The air he breathes, The elements series book 1. Tristan et Elizabeth m'ont littéralement envoûtée. Leur romance ne m'a pas une seule fois agacée, bien que je sois habituellement plutôt intraitable avec ce genre de littérature. Bourré de message forts comme le deuil et la reconstruction et de belles valeurs comme la famille, The air étonne par sa richesse que l'on n'attendait pas forcément et vient même parfois emprunter habilement quelques éléments au thriller, à l'érotique et à la psychologie. The air est ce genre de roman que l'on ne veut pas terminer tellement il est bon malgré les épreuves que l'auteure intraitable fait subir aux personnages auxquels on s'attache très rapidement. Tristan, Elizabeth, je vous aime, tout simplement.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Déjà parlons un peu de cette couverture : elle est juste sublime, rien que pour elle, on a envie de lire le livre. C'est un point important sur lequel beaucoup de lecteurs s'arrêtent, après tout c'est bien ce qui attire le regard en premier et là elle est superbe. Après on tourne le livre et on découvre la quatrième de couverture, en la lisant cela m'a déjà donné la chair de poule car la façon dont sont présentés les personnages me les a tout de suite rendu attachants. Je me suis dit alors que ce roman allait me toucher. Voilà déjà deux arguments importants qui du coup placent la barre des attentes pour ce livre assez hautes. Alors cette lecture est-elle à la hauteur de mes espérances ?

C'est une lecture coup de coeur, tellement de moments m'ont touché lors de ma lecture que je me rends compte qu'il est tout comme je le souhaitais. Il fait partie de ces livres qui nous touchent tant, qu'il est parfois difficile de trouver les mots qui pourraient exprimer ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman. Nous faisons la connaissance de deux personnages qui sont complètements brisés suite à la perte d'un être cher et le destin va faire qu'ils vont se rencontrer. L'auteure a une façon de nous parler de ce qu'ils peuvent ressentir tellement intensément que l'on a l'impression de les accompagner, cela va au delà d'une romance, on souhaite plus que tout qu'ils aillent mieux et leur état de tristesse, de désespoir est tel que l'on a peur qu'ils n'y arrivent pas.

C'est une double narration qui nous permet de très bien cerner les deux personnages principaux, on passe ainsi du point de vue de Tristan à celui d'Elizabeth. On les lit dans le présent alors même qu'ils ne se connaissent pas et se rencontrent mais on a aussi des moments consacrés aux souvenirs de Tristan, remontant sur les quelques jours avant l'adieu, ce moment tant redouté où il faut dire au revoir pour toujours. Cela nous permet de faire le lien entre le Tristan d'avant et celui qui est devenu. On a aussi despassages consacrés aux souvenirs d'Elizabeth mais différemment mais ils arrivent au moment où on ressent ce besoin de savoir comment elle a vécu les choses, elle aussi.

Elizabeth revient dans sa ville, après s'être isolée avec sa fille chez sa mère, suite à la mort de son mari dans un accident de voiture. Elle ne se sentait pas capable d'affronter son chagrin seule et face à tous ces gens qu'elle connaissait. Elle est très entourée pourtant : ses beaux-parents sont très présents et aime s'occuper de sa fille, le meilleur ami de Steven, Tanner est lui aussi prêt à tout pour l'aider. Tristan s'est installé dans la maison voisine de la sienne pendant son absence, elle ne le connait donc pas quand elle revient. Il est là depuis peu mais a déjà une réputation toute faite par les habitants de la ville : il travaille dans cette boutique de magie tenue par un homme qui aurait des pratiques douteuses selon certains, voilà déjà un point extrêmement négatif selon son entourage. Son air bourru, sombre et la distance qu'il instaure avec tous ne lui confère pas meilleure réputation. Il a subi lui aussi la perte d'êtres chers à son coeur : sa femme et son fils sont décédés alors qu'il était en voyage d'affaire. de la même façon qu'Elizabeth, il a pris ses distances de tous ceux qu'il connaissait mais de façon plus abrupte et définitive, il ne souhaite plus être proche de qui que se soit, restant seul avec sa culpabilité et sa tristesse.

Leur rencontre va s'avérer être à la hauteur de la réputation de Tristan, il va être plus que désagréable avec elle alors qu'elle a renversé sa chienne. Malgré cela, Elizabeth va être amené à le voir de temps en temps et entre eux, va s'instaurer une sorte de relation basée sur une parenthèse sur le comportement qu'il a avec tous et il va peu à peu s'ouvrir sans jamais vraiment se confier sur son passé. Ils ont ce point commun que personne n'a avec eux, ils ont tous deux perdus l'être aimé et leur histoire va débuter de façon bien particulière car ils vont se rapprocher afin de combler le vide occasionné par la perte de Jamie pour l'un et de Steven pour l'autre, se servant mutuellement l'un de l'autre. Cela aurait du se passer sans sentiments, juste une façon d'assouvir ce manque par le rapprochement corporel et charnel mais ils savent se comprendre et la présence de l'autre devient tellement importante que leur relation prend un tournant auquel ils ne s'attendaient pas.

Elizabeth est dans un instinct de survie car elle a encore Emma et qu'elle doit s'accrocher pour qu'elle puisse vivre heureuse, Tristan lui n'a plus son fils, il ne se doit pas de survivre pour quelqu'un et la culpabilité qui le ronge, le pousse à s'interdire d'être heureux. Comment se remettre de la perte de ceux qui sont si importants, qui sont ceux qui faisaient votre vie ?
L'étendue de leurs pensées, de leurs sentiments nous rendent la lecture de ce roman très touchante, je me suis sentie tellement émue par ce qui leur est arrivé. La façon qu'ils ont de se rapprocher est belle car elle leur permet d'accepter le passé et le manque pour s'ouvrir à l'autre.

Et dans toute cette reconstruction de deux êtres détruits par des événements tragiques, il y a des moments magiques qui m'ont fait sourire tellement ils sont beaux. La magie a opéré à la lecture de ce livre, c'est une lecture que l'on effectue avec le coeur qui aura subit de multiples palpitations en découvrant deux personnages et leurs histoires si déchirantes.
C'est un roman qui m'a procuré le même genre de sentiments et de dépendance que j'ai pu éprouver avec "Archer's Voice" ou encore un Colleen Hoover. Autant dire que j'ai très envie de lire encore cette auteure qui a su me toucher avec des personnages et des situations tellement bouleversantes que l'on se sent impliqué dans ce qu'ils vivent.
Lien : http://www.livresavie.com/el..
Résumé de l'histoire :
Nous suivons Tristan et Elizabeth (Liz / Lizzie). Ils ont tous les deux ont une histoire tragique et sont donc en deuil. Deux brisés qui vont essayer d'avancer et de se reconstruire.

Tristan a perdu sa femme et son fils dans un accident de voitures. Elizabeth elle a perdu son mari également dans un accident de voitures et son seul point de repère c'est sa fille Emma. le hasard va les amener à être voisins. Lui est vu comme un psychopathe-connard. Elle comme la fille fragile qui ne peut plus aimer.

Quand Elizabeth va croiser Tristan, elle va directement s'intéresser à lui mais se rapprocher c'est comme sauter la tête la première dans les orties !

Mon avis :
Coup de coeur énorme pour ce premier tome de la saga "Elements" ! C'est un bijou, heureuse de ne pas être passée à côté et de l'avoir lu.

L'histoire de Tristan, Elizabeth et sa fille Emma m'a retournée et m'a fait verser beaucoup de larmes. C'est une montagne russe d'émotions. Préparer un petit stock de mouchoirs parce que la dose n'a pas été légère.

Si le premier jour de ma lecture j'ai lâché le livre c'est simplement parce que mes yeux n'arrivaient plus à s'ouvrir. le lendemain impossible de le lâcher ! J'ai passé ma journée avec Tristan et Elizabeth (et mes mouchoirs).

C'est un roman addictif et poignant ! Les personnages principaux sont attachants et les personnages secondaires donnent un plus à l'histoire. Monsieur Henson est un personnage que j'ai adoré, au début il apporte ce côté mystérieux et comme Tristan il est mis de côté. Faye est déjantée et adorable dans son style. Tanner et Sam sont deux personnages qui m'ont intriguée.

La fin a un retournement de situation et franchement je ne m'attendais pas à ça ! Je suis restée choquée genre WAOUH !

J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans le tome deux de la saga. C'est une lecture qui va rester longtemps en tête !
La petite histoire
Nous suivons en parallèle les histoires tragiques de Tristan et Liz, en plein deuil et qui vont se rapprocher. Ces deux écorchés vifs vont s'apprivoiser, se tourmenter, s'aimer...
💔💔💔
Mon avis
J'ai dévoré cette romance qui parle de deuil, de reconstruction, d'amour, de solitude, de famille.
Beaucoup d'émotions et un soupçon de frisson pour cette lecture qui mêle romance, thriller et drame.
Et bien, pour mon premier Brittainy C. Cherry, c'est une belle surprise.

J'ai de suite été portée par la plume de l'auteure, elle sait transmettre les émotions des personnages à merveille et j'ai été happée dès le début par le destin tragique de Tristan et Lizzie.

Ces deux personnages sont extrêmement bien travaillés et j'ai réussi à m'attacher à eux en peu de temps. Chacun a formé sa propre carapace mais je dois avouer que j'ai plus apprécié la sagesse et la douceur de Tristan. L'alchimie entre ces deux là est tout de même très belle.

La petite Emma était tellement mignonne et a apporté une dose de légèreté au roman.

J'ai trouvé Tanner, le meilleur ami de Lizzie, détestable dès le but et j'ai eu du mal avec sa meilleure amie également.

Par contre, j'ai adoré Mr.Henson, le responsable de la boutique, ainsi que le chien de Tristan.

Ce que je retiens, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il ne faut pas écouter les ragots et se faire son propre avis sur un personne. La méchanceté gratuite, non merci.

Je suis juste déçue d'avoir deviné la "fin" presque dès le début du roman. Cette fin est d'ailleurs un peu trop rapide, les événements importants se déroulent sur 30 pages et certains étaient un peu trop gros avec du recul mais lors de ma lecture, cela ne m'a pas dérangée.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur mais un roman que j'ai énormément adoré et j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Ce livre, c'est une tempête d'émotions en tous genres et de rebondissements émotionnels.
Deux êtres ayant perdu leurs âmes soeur peinent à survivre, et font semblant d'aller bien. En tout cas pour Liz, car Tristan, lui, est exécrable et s'enferme dans la méchanceté, son coeur vidé de tout sentiment positif.
Grâce à la persévérance de Liz, à vouloir percer la coquille vide de Tristan, ils vont se rapprocher, malheureusement pour de mauvaises raisons. Dans l'histoire c'est quand même une chose qui me gêne un peu, cette façon d'assouvir leur besoin sexuel dans les bras l'un de l'autre en pensant uniquement à leurs conjoints respectifs décédés.
Mais Liz verra à travers ses yeux le vrai Tristan et fera tout pour le sauver, et se sauvera elle aussi par la même occasion.
Il y a tant de tristesse dans ce livre qu'on pleure toutes les larmes de notre corps, mais heureusement le tout est entrecoupé par des scènes hilarantes grâce à la meilleure amie de Liz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et se fou totalement des autres, elle n'a aucun filtre, et va parler de chose déplacée comme si elle achetait son pain, ce qui nous donne une grosse bouffée d'air frais dans ce torrent de larmes.
Les personnages secondaires sont justes géniaux, l'auteur a su les faire apparaître toujours au bon moment pour que la lecture ne soit pas trop lourde émotionnellement.