Une des meilleures séries que j'ai pu lire jusqu'à présent, et elle se termine magistralement ! Une plume toujours aussi fluide et magnifique. Les émotions sont présentes et accentués puissance 1000, à tel point qu'on a l'impression de les ressentir au fond de soi. Et les personnages... ils sont tellement plus qu'attachants ! Ils sont tous différents mais on ne peut s'empêcher de les aimer, que ce soit les personnages principaux ou les secondaires..
J'ai vraiment hâte de découvrir les autres oeuvres de cette auteure si talentueuse !
Même si Lucy et Graham n'ont pas réussi à détrôner Brooks et Maggie dans mon coeur, ils en sont pas loin!
'il y a bien une sortie que j'attendais en cette fin d'année, c'était bien celui-ci. Dans tous les romans nous avons eu droit à nos séquences émotions. Chaque tome était bien différent des autres. Je les ai tous adorés, vraiment. C'est pourquoi dès le jour de sa sortie, j'ai été obligé d'aller l'acheter et de le lire. Quelques heures plus tard, il a rejoint les 3 autres…

On fait la connaissance de Lucy et de Graham …
Lucy une jeune femme très sensible, elle a perdu sa maman qui était une femme passionnée de e voyageuse qui avait toujours la bougeotte. Elle lui ressemble en de très nombreux point. Elle essaie au mieux de tenir la promesse qu'elle lui a faite avant qu'elle ne parte rejoindre les cieux. Elle vit avec l'une de ces soeurs, Mary. C'est un personnage fort, qui malgré sa tristesse ne baisse jamais les bras. Toujours souriante, elle est là pour tout le monde. Son rêve, s'est d'ouvrir une boutique de fleur avec sa soeur et de partir faire un tour en Europe toujours avec sa frangine.
Lorsqu'elle rencontre Graham un écrivain célèbre a l'enterrement de son célèbre père. Elle rencontre un personnage mystérieux, cynique, égoïste. Qui a fait taire toutes ses émotions. Il est du genre pragmatique. Il réfléchit pose le pour et le contre avant de prendre une quelques conque décision
Ils sont l'exact opposé, et pourtant, ils vont être d'une grande d'aide l'un envers l'autre. Quand on tombe, il faut savoir se relever, et leur rencontre pourrait bien les bouleverser.
On se demande où l'histoire va bien pouvoir mener alors qu'ils semblent pris tous les deux de leur côté. Mais une petite vie va les remettre sur le même chemin. Ils vont s'apprivoiser, et se soutenir du mieux qu'ils peuvent. Ils méritent tellement, mais tellement de s'en sortir.

« L'air au-dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l'eau tout autour… »

Le deuil est différent, nous avons chacun une façon différente d'agir. Si Graham se montre si indifférent, c'est qu'il est blessé par la vie, il a tellement souffert que l'indifférence et sa seule protection. Quant à Lucy, bien qu'elle soit forte, et qu'elle a beaucoup d'amour e donnée, se cache en réalité une fille très sensible et fragile.

Brittainy C. Chéri à l'art et la manière de nous mettre dans un état pas possible a chaque roman. Après ma lecture de The Fire et de The Silent Witer, j'étais dans un état pas possible. Alors j'ai préparé les mouchoirs, et je me suis concentrée. Même si je me suis attachée aux personnages, il y a ce petit quelques choses que je n'ai pas retrouvais dans ce dernier opus, je ne sais pas dire quoi exactement.
Et pourtant, la plume et la trame reste la même. C'est une histoire sensible, et assez bouleversante, même si elle n'est pas aussi sombre que les histoires précédente. J'ai adoré voir Graham changé au contact de Lucy. Il faut dire qu'il est impossible de rester insensible à sa façon d'être.
L'auteur a mené son histoire avec brio, tous les éléments sont présent pour nous faire passer un agréable moment. Une plume toujours tendre, douce. Une belle histoire, une reconstruction de deux êtres brisés. Une narration a deux voix, qui nous ramènent dans le passé de Graham. C'est un déchirement quand on apprend pourquoi il est devenu aussi fermé, aussi insensible. On voit bien que ses émotions sont près à prendre le dessus. Mais rien y fait.

Des personnages secondaires très important pour bien comprendre le bon déroulement de l'histoire. Ollie, Mari, Mary, Jane, Lyric … Ils ont tous une place très, très importantes. Dans la vie de nos deux héros.

En bref, même si c'est une histoire intense, et émotionnellement belle, il m'a manqué ce petit quelques choses, mais ça reste quand même un beau coup de coeur. Depuis le premier épisode de cette saga.

Merci Brittainy, tu m'as fais rire, pleurer, hurler, et surtout je me suis régalée, malgré toutes les fois ou je me suis énervé face à toutes les injustices que nos différents protagonistes ont pu
Lien : http://bit.ly/2huGcrz
Chronique de Diana

Très gros coup de coeur pour ce dernier roman de la série The Elements. Je ne sais pas comment fait Brittainy C. Cherry mais là elle propose une histoire plus qu'émouvante.

Lucille est une rêveuse, une jeune femme bohème qui voit toujours le meilleur et qui ne veut pas se morfondre ou rester sur les mauvais moments du passé. Elle adore sa famille qui se compose de ses soeurs même si elle est juste en contact avec Mary. D'ailleurs après les problèmes de santé de Mary, elles ont pu ouvrir le magasins de fleurs dont elles rêvaient.

C'est lors d'une livraison pour une oraison funéraire qu'elle rencontre Graham. le fils du défunt est un auteur à succès dont elle a lu tous les romans mais l'homme qu'il est semble amer, froid, distant.

Le monde est finalement petit et des coïncidences qui auraient du être heureuses donnent lieu à un drame. Lucy et Graham finissent pas commencer une relation platonique dès moins bizarre pourtant ils semblent s'accorder et finissent par s'équilibrer.

Cette romance slow burn est juste magique à lire. L'auteure magnifie et amplifie les sentiments de nos personnages. L'alternance entre les passages dramatiques et l'évolution de leurs sentiments est juste parfaite. Il n'y a pas trop de mélo ni d'apitoiement. On partage avec eux la création de leur connexion et ce qui à fait d'eux ce qu'ils sont. Ces deux être opposés que rien n'aurait du rapprocher se définissent pourtant comme le couple parfait.

J'ai adoré ce roman. Un véritable bonheur que cette lecture. J'adore le style de Brittainy et la façon dont elle sait exploiter un drame pour la transmettre en force à ses personnages. Je reste une fan inconditionnelle du premier The Air he breathes mais celui-ci arrive juste derrière alors qu'ils sont totalement différents dans la construction et les sujets abordés.
Lien : https://followthereader2016...
Comme pour tout les tomes de cette série , j'ai pleuré a en avoir mal au coeur .
Comme a chaque fois c'était magique de lire cette histoire si bien raconter .
J'ai vraiment été subjuguée par cette histoire vraiment magnifique .
Lire ce romans a été d'autant plus important pour moi que mon enfance ressemblait beaucoup a celle de Graham . je le conseille vraiment a toute personne aimant ressentir des émotions en lisant .
Enorme coup de coeur pour ce dernier tome de la série « Elements ». Je suis complètement tombée sous le charme du héros. Il a ravi mon coeur au fil des pages sans que je m'en rende compte. Je crois qu'il surpasse même tous les autres héros masculins pour lesquels j'avais pu « craquer » par le passé.

Quelques années plus tôt, Lucy a perdu sa mère. Pourtant, cette perte aussi tragique soit-elle, n'a en rien changé sa façon d'être. Lucy, c'est la joie de vivre, la folie, le bonheur à l'état pur. Bref, une véritable source de lumière. Même lorsque sa soeur cadette Mari, atteinte d'un cancer, désespère et affronte tant bien que mal la maladie, Lucy reste optimiste.
Lorsqu'elle rencontre par hasard Graham, le jour de l'enterrement de son père, elle découvre son contraire. Après quelques mots échangés, elle comprend que son état morose n'est pas dû aux circonstances particulières de leur rencontre. Graham est un homme sombre, désabusé par une vie en laquelle il ne trouve aucun plaisir.
Mais les opposés étant parfois complémentaires, telle yin et le yang, il se pourrait que cette rencontre fortuite bouleverse à jamais leurs deux univers.

Lucy est une jeune femme un peu excentrique, passionnée de nature, qui n'a pas peur s'assumer ses sentiments et de montrer ses émotions. Bien que la vie et les gens ne lui fassent pas toujours de cadeaux, elle reste toujours positive. Eternelle optimiste, elle est fraiche, pétillante, volubile, attachante. Et surtout, elle est l'exact opposé de Graham. Il est froid, bourru, revêche, plein de ressentiments. Dès le début, on le déteste. Comment apprécier un homme sans coeur ?! Et puis, au fil de l'histoire, il se révèle. Progressivement, son coeur sans âme, comme pétrifié et gelé, se réchauffe. Il accepte enfin de laisser libre cours à ses sentiments. Dès lors, il est impossible de lui résister. Il devient attentionné, doux, protecteur. Il en viendrait presque à incarner l'homme idéal. Il est l'ombre quand Lucy est la lumière. Je dois admettre que j'admire la capacité de l'auteure à nous faire aimer un homme aussi froid et taciturne. Une jolie prouesse.
En plus de ces deux héros, l'auteure a intégré des personnages secondaires forts. Attendrissants ou détestables, ils apportent chacun leur pierre à l'édifice. Sans eux, et bien qu'ils ne soient que secondaires, l'histoire perdrait de sa force et de sa beauté.
Les trois premiers tomes de lé série avaient déjà été des coups de coeur pour moi mais ce n'était rien comparé à celui-ci. Peu d'auteur(e)s sont à mes yeux capables de réaliser l'exploit de créer des histoires aussi intenses et captivantes, surtout sur le long terme. Il y a toujours un tome moins réussi que les autres. Mais ici chaque tome se révèle meilleur que le précédent.
J'apprécie aussi la fluidité de l'écriture et surtout son intensité. Encore une fois, Brittainy C.Cherry a réussi à me faire passer du rire aux larmes. J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour les deux héros et certains personnages secondaires, comme Ollie. Parfois j'ai été en colère, triste à d'autres moments, voire déçue et résignée. En tout cas, mon coeur s'est serré à plusieurs reprises et je suis loin d'être restée insensible à l'histoire.
Dans la construction même du texte, l'intégration de moments clés et douloureux du passé de Graham sont incontestablement un plus. Ils nous aident à comprendre comment il est devenu cet homme froid, mesquin et détestable. Ajoutez à cela le double point de vue de la narration et vous obtenez un livre riche et complet. Un livre qui vous offre la possibilité de créer un lien avec ses héros, de les comprendre, de les aimer. Pour moi, c'est le secret d'un bon livre. Il ne suffit pas que les héros soient attachants, il faut qu'ils vous marquent, qu'ils laissent leur empreinte en vous. Et je peux vous dire que Briitainy C.Cherry relève le défi avec brio.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce livre. Même les quelques erreurs que j'ai pu noter en cours de lecture n'ont pas réussies à entacher mon enthousiasme. Mon plus grand regret reste que ce roman était le dernier de la série. Nul doute qu'après quatre coups de coeurs sur quatre livres, Brittainy C.Cherry figue désormais en tête de liste de mes auteures de romance préférées. J'ai hâte qu'un autre roman issu de sa plume soit publié pour pouvoir lui aussi le dévorer et m'y plonger à corps perdu !