Critique de Booksvall

« Il y avait quelque chose dans ses yeux qui me donnait envie d'être vrai, et je ne voulais pas de ça »

Comme d'habitude l'autrice sait nous faire pleurer et nous embarquer dans un tourment d'émotions.

J'ai adoré sa manière si juste d'appréhender le deuil. Elle démontre dans ses deux protagonistes que le deuil peut se manifester de plusieurs manières et que c'est différent pour chacun d'entre nous. L'histoire est poignante car on ressent vraiment en continue le mal être des personnages.

J'ai trouvé les personnages attachant et leur réflexion sont vraiment pertinentes et intéressantes. Cependant, j'ai peut-être eu l'impression que les personnages avaient échangés leurs âges. Pour moi, Milo avait 21 ans et Starlet 19 pourtant c'est l'inverse. Mais je comprends également le fait que le personnage principal masculin à du grandir plus vite alors que finalement notre protagoniste féminine a toujours été entourée.

Si la trope prof x élève/ one night stand ne sont clairement pas mes préférés, je dois avouer que j'ai quand même apprécié le roman et découvrir petit à petit cette romance interdite. Même si ils n'avaient que deux ans de différence le fait qu'il soit mineure et elle majeure ça m'a énormément perturbée.

Vous le savez maintenant mais le langage trop familier, vulgaire ou cru ce n'est pas mon truc et c'est la raison pour laquelle les romans de Brittainy étaient mes préférés mais j'ai eu l'impression dans celui-ci de ne pas vraiment retrouver son univers, sa plume...

Mais malgré tout, je pense que ce n'était pas toutes ces petites choses qui peuvent déranger la lecture mais le message derrière. La manière d'aborder si justement la dépression, le deuil, la souffrance... c'est de montrer qu'on peux s'élever entre nous, en nous donnant la main.