Critique de myreadingway

Pour être tout à fait honnête avec vous, le début du roman m'a quelque peu décontenancé car Brittainy ne nous a pas habitué à écrire des scènes de smut détaillées et au langage cru et ici le roman commence par ça.

Mais rapidement est arrivé le moment où j'ai retrouvé ce qui m'anime tant dans les livres de l'autrice : les profondes blessures du coeur et de l'âme des personnages, les émotions, la cruauté de la vie mais cette force de s'en sortir ensemble et de se tirer l'un et l'autre vers le haut, et puis cette manière de faire naître l'amour sous sa forme la plus pure et sincère.

Starlet et son hypersensibilité. Son optimisme sans fin et sa bonne humeur égayent le récit. Si son côté « Miss parfaite » peu paraître agaçant, il montre néanmoins le côté éphémère de la vie mais aussi de nos croyances.

Milo et sa tristesse. le jeune homme peut paraître désinvolte et se présenter comme un électron libre mais la réalité en est tout autre. le chagrin qui le ronge est bouleversant. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Starlet et Milo c'est un coup d'un soir qui se transforme une attraction attraction interdite pour finalement se relever être une équipe indestructible cimenté par la force de leurs sentiments.

Ce roman est une ode à la reconstruction. Il expose le deuil sous différentes formes mais toujours de manière percutante et réaliste. Il y a autant de formes de deuil que de reconstruction. Ici, ils sont rattachés à l'autodestruction, aux addictions mais aussi à la dépression.

Je suis cependant complètement passé à côté du trope « prof/élève » annoncé dans le résumé mais l'aspect de relation secrète / interdite lui était bien mis en avant. À mon sens, ce n'est pas dans cet élément que réside le message du roman donc ça n'a pas impacté ma lecture ou mon avis.

En bref, ce roman est un véritable message d'espoir. Un « ça va aller, viendra un jour où le vent balaiera ta peine et le soleil se lèvera de nouveau. »