Critique de croix59

Poursuite de la saga des frères Rubinstein en suivant deux temporalités, celle qui se passe dans le camp de Sobibor où Moise, conscient que la situation déjà difficile, risque de devenir mortelle pour tous les prisonniers si les allemands sentent la situation leur échapper sur le front, décide de mener la révolte. Parallèlement on suit la vie de Salomon et de Moise aux USA. Salomon est devenu un réalisateur respecté mais Moise a du mal à trouver sa voie. Révolté par la censure exercée par les allemands sur des films américains, il décide de s'engager dans une mission dangereuse : réaliser un documentaire sur le vif en Allemagne sur les conditions de vie de ceux qui sont considérés comme des inférieurs comme les juifs, les communistes, les malades...Une histoire invraisemblable, les péripéties sont multiples mais on commence à comprendre comment Moise finira par être arréter et être retenu dans un camp.
Passionnant!