Critique de YB56

Je suis tombé sur ce livre dans mes caisses et j'ai eu envie de me plonger dans l'univers et l'écriture de cette période de l'entre deux guerres. le bilan est positif le style est impeccable et on se plonge avec délice dans cette chronique sociale qui évoque les rapports de classe, les relations hommes/femmes, la question de l'ascension sociale tout ça avec humour et ironie. Une façon de mesurer le changement avec notre époque (en bien sur ces aspects) . Les longues descriptions de Grenoble et ses environs même si elles sont souvent très poétiques cassent un peu la dynamique et par ailleurs dans la dernière partie l'accélération des temps et des destins nous fait perdre un peu le charme qu'il y avait à suivre les différents personnages très typés ! Truculents pour certains' effacés et attachants pour d'autres , roublards, frustrés, dilettantes bref une galerie sans doute un peu caricaturale mais qui illustre parfaitement cette époque.